48 Hour Film Project

shinymen-48_Hour_Film_Project-couvLors d’une conférence de presse, organisée le 29 septembre, à l’Institut français de Tunisie (IFT), le comité d’organisation du festival « The 48 hour film Project » a présenté les grands axes de la 2e édition et ce en présence des représentants des médias et d’un bon nombre de candidats.
La conférence a été une occasion pour donner aux journalistes et aux candidats un aperçu sur ce festival, sur son règlement, sur les différentes étapes de son déroulement, les prix à gagner… Une projection spéciale des meilleurs films de cette édition est prévue lors des Journées cinématographiques de Carthage 2015.
Au total : 35 équipes prendront part à cette 2e édition. Chiffre qui peut connaître, selon les organisateurs, les frères Akram et Aymen Moncer, une légère hausse dans les prochaines 48 heures (dernier délai pour s’inscrire).
Lors de cette rencontre, les organisateurs ont expliqué aux candidats la nécessité de bien gérer les 48 heures pour pouvoir remettre leurs films à temps. Ainsi, les candidats sont conviés à écrire, tourner et monter un film en deux jours pas plus, tout en respectant le genre choisi suite à un tirage au sort et les 3 éléments imposés par le comité d’organisation 48 HFP et qui sont les suivants : Objet, personnage et ligne du dialogue.
Le jury de la 2e édition se compose de Raja Ben Ammar (Présidente), Mohamed Maghraoui et Mohamed Ali Ben Jemaâ (Membres).
Il est à rappeler que le 1er meilleur film de cette 2e édition sera projeté en présence de son réalisateur dans la grande finale internationale de différents festivals de « 48 Hour Film Project » (événement organisé dans 146 pays dans le monde) qui aura lieu cette année à Atlanta, Georgia, aux Etats- Unis d’Amérique. Les dix premiers finalistes seront conviés au festival de Cannes.

Les dates-clés

  • Le 2 octobre à partir de 18h00 : tirage au sort du genre et présentation de trois éléments
  • Le 4 octobre : remise des films jusqu’à 19h30
  • Les 6, 7 et 8 octobre : Projection des films dans les salles du cinéma
  • Le 10 octobre : Soirée de clôture et remise des prix à la maison de la culture Ibn Rachiq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...