Clôture de la 9ème édition GAT Opti’Challenge

Par le 7 septembre 2016

shinymen-9ème_édition-GAT_Opti’Challenge-couv

Depuis son lancement en 2008, GAT Opti’Challenge connaît chaque année un succès croissant, preuve sans appel que l’objectif de démocratiser la voile et la faire aimer des enfants est largement atteint.

Cette année encore, malgré l’annulation de la première étape du programme, en raison du danger représenté par le vent, les trois opérations sur les plages de Hammamet, Ezzahra et Bizerte ont été une réussite.

Vent portant vers l’avenir

Neuf ans déjà ! Plus qu’un événement annuel, GAT Opti’Challenge est devenu une tradition estivale. Lancé en 2008 en collaboration avec la Fédération tunisienne de la Voile, GAT Opti’Challenge aura su, au fil des ans, devenir un rendez-vous incontournable pour tous les jeunes et les moins jeunes désireux de s’initier à ce sport jusque là considéré comme un sport d’élite.

Si GAT ASSURANCES a pu, par son appui à la Fédération, démocratiser la pratique de cette activité, la compagnie aura également montré une vision à long terme jusque là seulement partagée par quelques rares avant-gardistes : préparer la jeunesse à prendre la relève !

Quand la Tunisie de 2016 commence à pousser le relais aux jeunes, GAT ASSURANCES avait, dès 2010, adopté le crédo ‘’Aujourd’hui pour demain’’.

Un vivier de champions

Dans une ambiance festive, accompagnés de leurs parents, les enfants candidats à l’initiation ont découvert un sport convenant à tous les âges. L’apprentissage qui se fait sur l’Optimist, voilier spécialement conçu pour les moins de 12 ans, est assuré par les meilleurs skippers du pays et en présence de champions venus mettre leurs expériences au service des jeunes espoirs.

Regarder devant soi, maîtriser le gouvernail, pousser la barre à fond, redresser et tirer l’écoute pour garder la voile gonflée. Apprendre la compétition, le sens du défi et de la confrontation d’un milieu naturel difficile et parfois hostile, tels sont les éléments qui forment à la fois l’apprentissage de la navigation et celui de la vie en communauté.

Comme chaque année, les enfants qui se sont distingués lors des régates vont venir gonfler les rangs des candidats aux compétions nationales et internationales. On retrouve :

Pour la journée de Hammamet le 14 août

  • 1- Yassine BHIRA‬
  • 2- Moemen DHAOU‬
  • 3- Amna BEN FRAJ‬

Pour la journée d’Ezzahra le 21 août

  • 1- Dhia Dridi
  • 2- Mohamed Ouertani
  • 3- Omar Ayadi

Pour journée de clôture à Bizerte le 28 août

  • 1- Hamadi Memi
  • 2- Ryan Bouselmi
  • 3- Adam Mechaffar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'