Création Du GP Tourisme CONECT

Par le 25 mars 2015

shinymen-Création_Du_GP_Tourisme_CONECT-TunisieSous l’égide de Mr Tarek Chérif, Président de la CONECT, le Groupement Professionnel (GP) du Tourisme CONECT a été refondé le 5 Février 2015.

Mr Houssem Ben Azouz a été élu Président du GP, ainsi que Mr Khaled Fourati (1er Vice Président), Mr Ahmed Moatemri (2ème Vice Président) et Mr Omar Cherif (Trésorier).

Mr Mongi Loukil est le Président d’Honneur.

Le GP Tourisme CONECT est le fruit d’une réflexion d’un groupe de professionnels du secteur touristique, bénéficiant d’une grande expérience dans leurs domaines respectifs.

Ils se proposent d’apporter leur contribution à l’essor et au renouveau du tourisme tunisien par la mise en place d’une stratégie intelligente visant  à:

  • Fédérer les différents intervenants et opérateurs du tourisme spécialisé ou du tourisme à thème
  • Concrétiser une vraie stratégie de diversification et d’initiative touristique
  • Contribuer à l’effort de réforme structurelle du secteur touristique
  • Œuvrer au développement d’un véritable « Partenariat Public Privé»

Selon la majorité des études stratégiques réalisées ou commandées par l’autorité de tutelle, il se confirme que le point faible structurel de notre tourisme réside dans son manque de diversité.

Pourtant, tous les experts admettent que la Tunisie dispose de potentialités énormes mais qui restent faiblement ou, pas du tout exploitées.

Enrichir et diversifier nos produits touristiques peuvent générer un étalement des activités sur toute l’année avec de bien meilleures recettes en devises et une meilleure image de la destination Tunisie.

Cela passe par de meilleures approches des marchés, notamment ceux de la clientèle à « fort pouvoir d’achat », des tourismes à thèmes (si variés), et des activités para touristiques souvent négligées.

Les opérateurs spécialisés du tourisme tunisien sont en effet très nombreux. Et sans forcément figurer parmi les agences de voyages ou des hôtels classés, ils participent grandement à l’activité touristique du pays.

Ce nouveau groupement professionnel sera soucieux des intérêts des opérateurs du tourisme à thème et exprimera leurs problèmes et besoins spécifiques, tout en étant une force de proposition et d’action.

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *