Ephémère 2016 : LE festival décalé de la musique électronique en Tunisie !

Par le 31 juillet 2016

shinymen-ephemere_festival_2016-couv

Fidèle à sa réputation novatrice, le festival Ephémère avance à grands pas. Mine de rien, c’est la troisième édition  d’un festival complètement hors-norme que la Playa de Hammamet accueillerai ces 9, 10 et 11 août 2016   !

Pour l’année 2016, les jeunes organisateurs, artistes dans l’âme, ont vu les choses plus grandes, plus folles, plus décalées que les précédentes éditions. Une nouvelle bouffée d’air frais souffle sur la scène électronique et underground tunisienne cette année sur Ephémère édition 2016.La précampagne de communication a commencé déjà, il y a quelques mois, annonçant une couleur complètement décalée du festival. Un food-truck agrémenté de couleurs vives respirant la joie de vivre a sillonné les rues pendant un week-end, investissant l’espace public pour annoncer en grandes pompes le retour d’Ephémère. Pour cette 3ème édition, le street art était toujours à l’honneur !

Après les mini-concerts surprise dans des lieux insolites en 2014 et la chasse au trésor dans les ruelles du village de Sidi Bou Saïd en 2015, EPHEMERE a utilisé un concept de restauration nomade, inspiré de la street-food américaine et de plus en plus répandu dans les plus grandes villes du monde, et s’est lancé le weekend du 20, 21 et 22 mai dernier dans un road trip des plus audacieux en allant à la rencontre de son public à la fois fidèle et exigeant à Tunis, Nabeul, Sousse et Sfax.

Offrant hot-dogs et musique, et se déplaçant de ville en ville, l’idée avec cette opération #TrackTheTruck était de perpétuer cet esprit de partage et de convivialité qui a fait d’EPHEMERE l’un des rendez-vous immanquables de l’été et de la vie festive des jeunes venus de partout.

Ephémère 2016 : trois jours d’expédition musicale

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu à la maison de la plage de la Marsa, les jeunes  organisateurs hors-normes ont annoncé officiellement le lancement imminent de la troisième édition d’Ephémère 2016, la programmation et les nouveautés pour cette année.

A cet effet, une application mobile vient d’être mise en place afin que les festivaliers puissent y suivre toutes les infos dont ils auront besoin : la line-up, la map du site d’Ephémère, le time-table, etc…

Outre toutes ces nouveautés, Ephémère prolonge la pérégrination musicale et sa programmation. Cette année, ils annoncent trois jours de folie musicale électronique, techno-house, underground qui va réunir 38 artistes de 15 nationalités dans des lieux totalement réaménagés. Une douzaine d’artistes  qui travaillent comme une fourmilière sur la mise en place d’un décor où sont en cours de nouvelles installations interactives des plus décalées.

Ephémère 2016 en chiffres 

  •  3 jours de musique et de prestations artistiques déroutantes
  • 15 milliers de festivaliers attendus
  • 38 artistes
  • 2 scènes
  • 10 installations artistiques
  • 12 artistes visuels
  • 15 nationalités

Site web 

Page facebook

A propos de Melek Lakdar

Journaliste professionnelle férue d’arts.
De formation littéraire et après une brève carrière dans l’enseignement secondaire et universitaire, elle décide de changer de voie et de suivre son intuition et sa passion pour le journalisme.
Elle débute sa carrière au sein de l’hebdomadaire francophone tunisien « Tunis Hebdo » en tant que responsable du service culturel. Elle intègre ensuite le quotidien francophone « Le Temps », service Proximité puis service culturel.
Elle est aujourd’hui la rédactrice en chef du magazine Shinymen et responsable communication de différents événements.

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *