Espérance Sportive de Tunis : Patrice Carteron à Tunis aujourd’hui

Par le 29 décembre 2016

Le coach français, Patrice Carteron, débarquera aujourd’hui en Tunisie afin de négocier avec le bureau directeur de l’Espérance Sportive de Tunis. L’ancien entraineur de Wadi Degla Football Club et de Mazembe est en concurrence avec Faouzi Benzarti pour succéder à Ammar Souayah à la tête de l’équipe première de football du club de Bab Souika.

Qui est Patrice Carteron ?

À la fin de sa carrière de football à l’AS Cannes (Championnat National en France) en 2006-2007, il s’occupe de la cellule de recrutement du club.

Puis il entraîne l’AS Cannes lors de la dernière journée du championnat de National en 2006-2007, avant d’être nommé définitivement à la tête de l’équipe à compter du 10 mars 2008, à la suite du limogeage de Stéphane Paille. En juin 2009, il est remplacé par Albert Emon.

Patrice Carteron est ensuite nommé entraîneur du Dijon FCO en 2009, club qui évolue alors en Ligue 2. Le club est promu en Ligue 1 au terme de la saison 2010 – 2011, pour redescendre en Ligue 2 la saison suivante. Patrice Carteron quitte le club en mai 2012.

En juillet 2012, il est choisi pour devenir le nouveau sélectionneur du Mali en remplacement d’Alain Giresse. Quelques mois plus tard, il conduit son équipe jusqu’à la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Le 22 mai 2013, il est nommé entraîneur de l’équipe congolaise du Tout Puissant Mazembe et présente sa démission à la fédération malienne, qui la refuse.

Son contrat avec le TP Mazembe a pris fin le 23 décembre 2015.

En 2016, Patrice Carteron a entraîné l’équipe égyptienne Wadi Degla Football Club.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *