Fashion For Freedom , La Mode MADE IN MONDE Éthique !

Par le 17 mai 2015

shinymen-Fashion_for_Freedom-couv« Fashion for Freedom » est un vibrant hommage pour le “mieux-consommer” et le “mieux-vivre” ensemble et mettra en avant l’univers créatif et durable de marques d’origines distinctes mais qui ont un même fil conducteur : la solidarité, le développement durable et… le talent !

En s’unissant à Ithemba un concept store éthique chic au Viaduc des Arts, United Fashion for Peace renouvelle une nouvelle fois son engagement pour la préservation des patrimoines du monde. Car la mode doit avoir un sens et mettre en valeur tout en protégeant les petites mains qui la créent. Elle doit servir de tremplin, faire des ponts entre les cultures et les civilisations du Monde.

Fériel Berraies Guigny, Amine Trabelsi et Carine Khalil unissent leurs efforts et leur passion pour nous proposer un joli showroom défilé dans un espace unique au Viaduc des Arts. Une programmation pour nous faire découvrir la mode MADE IN MONDE éthique  !

Fériel Berraies Guigny fondatrice d’United Fashion for Peace

shinymen-Fériel_Berraies_Guigny-couvPrésidente de l’Association United Fashion for Peace Ancienne mannequin, Fériel Berraies-Guigny a depuis toujours évolué dans le monde de l’image , de la Mode et de la beauté, mais elle a toujours tenté de l’humaniser et de lui apporter un aspect durable.

Ancienne diplomate tunisienne, chercheur en sciences sociales et journaliste, Fériel Berraies-Guigny s’intéresse depuis de longues années à la cause des enfants et des femmes en Afrique.

Aujourd’hui son combat est de construire une société plus durable et éthique qui préserve l’avenir. Établie en France depuis 2003, elle fut la créatrice du magazine NEW AFRICAN WOMAN devenu Femme Africaine. Militante associative, elle créé en 2011 la plateforme United Fashion for Peace. Cette association est née suite aux « révolutions » qui ont secoué une partie du monde arabe et à la crise au Sahel. UFFP diffuse ses idées et interagit avec la société à travers son webzine et les Caravanes de Mode qu’elle programme tant en France qu’à l’Étranger.

Amine Trabelsi & Carine Khalil d’ITHEMBA

shinymen-Amine_Trabelsi-Carine_Khalil-ITHEMBA-couvCe sont deux jeunes entrepreneurs, engagés, responsables et plein de talent ; complémentaires de par leur formation et leur expérience. Spécialisé en Marketing, Amine Trabelsi est en charge du Développement. Carine Khalil, est spécialiste du Design et des Arts visuels. Tous deux se sont associés pour gérer un magnifique concept store éthique chic, situé au Viaduc des Arts.

Amoureux de l’Afrique, ils l’ont arpentée de long en large, en se passionnant pour les projets créatifs éthiques et solidaires. « Ithemba » qui signifie « espoir » en xhosa (langue sud-africaine) réunit cette passion et propose des productions artisanales de haut niveau, avec toujours une consonance solidaire et durable.

Ithemba met en lumière les artisanats solidaires du Monde et particulièrement l’Afrique et l’Asie.

Les créateurs participants

  • LES CAFTANS DE NAIMA ABED (MAROC)
  • LES ROBES DE OUARDA HELLI (ALGÉRIE)
  • BATUCADA FASHION DE LOÏC LEBLOND (FRANCE)
  • LES COULEURS DU NOIR D’AUDE MAGNAN DE BORNIER (FRANCE)
  • SATHINÉE DE SANITH NHEM (CAMBODGE)
  • BEING HUMAN DE SALMAN KHAN (INDE)

Alors si vous êtes en France, à côté de l’avenue Daumesnil – Paris, Le jeudi 28 mai 2015 à 19h00, n’hésitez pas à découvrir « Fashion for Freedom », Un des événements de mode les plus extraordinaire de l’année.

A propos de Slimen Toumi

Fondateur du magazine Shinymen.com

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *