Fériel Berraies Guigny, Egérie pour une marque de mode éthique et Activiste !

Par le 11 décembre 2016

Multifacettes et engagée jusqu’au bout des ongles, nous connaissons le militantisme de Fériel Berraies Guigny, rappelez-vous elle fut primée en 2015 par l’Union des Femmes Africaines, nommée visage et Ambassadrice du Festival du livre des Arts et des Cultures du Sud, auteure de deux ouvrages sur les enfants et la guerre, chercheuse en sciences sociales et conférencière en France sur entre autre la problématique de la radicalisation et de l’embrigadement des jeunes. Elle a tout un parcours derrière elle. On la connait aussi comme journaliste, d’abord grande correspondante en France de plusieurs médias tunisiens et Continentaux, aujourd’hui, elle continue avec UFFP son média et Association et a lancé une rubrique radio pour le média Green Numéro 1 de France NEOPLANETE « Femmes d’Action »

Elle est en couverture ce mois de décembre et pour la fin d’année à La Sultane magazine qui lui a fait un magnifique hommage avec un éditorial de 12 pages avec un shooting inédit de la marque pour laquelle elle est égérie et Ambassadrice, la marque TAKLA MAKAN. Une griffe très engagée pour les femmes et les enfants de Pondichéry. A l’image des combats de notre fériel nationale qui a de tout temps valorisé, les femmes et les artisanes durables.

Une jolie histoire de rencontre et de coup de cœur entre et la designer Melissa de Valera. Aujourd’hui, Fériel Berraies Guigny est également thérapeute, rappelez vous qu’elle est criminologue et chercheur en Sciences Sociales et son entrée dans les médecines dites complémentaires telle que la Sophrologie et l’hypno thérapie, ces deux futures vocations, est un découlement de toutes ces années de combat.

Aujourd’hui, elle se tourne encore plus vers l’humain et la nature …

Photo TAO Zemzemi stylisme Takla MAKAN MAKE UP Laura Dauvillier. Bague Rayhana Tunisie

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *