Festival méditerranéen de la Goulette 2019 : Soirée de clôture avec la pièce de théâtre « Blood Moon »

Le fort de la Karaka a accueilli la cérémonie de clôture de la 45ème édition du festival méditerranéen de la Goulette en présence de nombreux artistes et Hommes de théâtre, ainsi que du délégué régional aux affaires culturelles de Tunis, Shaker Cheikhi, de la maire de la Goulette Amal Imam et de l’artiste et directeur du département des arts scéniques Mounir Airgui.

Présentée par Habib Trabelsi et M. Abdel Sattar Amamou, la soirée, simple et élégante, a vu la projection d’un aperçu historique du festival et de ses spécificités.

Plusieurs artistes ont été honorés par le comité, comme le veut la tradition du festival : Il s’agit de l’artiste Najia Ouarghi, l’acteur et le metteur en scène Lassaad Ben Abdullah, l’artiste Zahira Ben Ammar, l’acteur de théâtre Abdelkader Ben Said, ainsi que le dramaturge Lotfi Al Turki et l’artiste Fathi Milade.

Le directeur du festival, Mohammed Habib Mansouri, a évoqué la spécificité de cette session qui repose sur des performances haut de gamme et un art respectable, en plus du nombre de représentations théâtrales programmées, qui restitue le charme et l’historique du festival, théâtral par excellence.

Lors de la clôture, Mme Amal Imam a remercié le comité du festival, en particulier le directeur de cette édition, d’avoir mené à bien la mission, en dépit du manque de soutien. ! dans le même contexte, M. Shaker Al Cheikhi a promis de verser la subvention du festival dans les prochains jours.

La fin en beauté pour la clôture :  une pièce entrant dans le cadre de la continuité de la programmation théâtrale du festival, «Blood moon» interprétéé sur scéne par Besma Eleuchi et Meriem Sayeh, produite par théâtre Al Hamra, avec le texte de Basma Al Eshi et la mise en scène de Moez Mrabet.

Synopsis de la pièce de théâtre « Blood Moon »

« En « fuite » par une nuit de Blood Moon, suite à l’assassinat d’une poétesse sur la place publique, Alia et Zeyneb -telles des apnéistes- immergent dans des flux troubles et agités entre réel et délire… jugulant le vertige et frôlant la Syncope.

Leur destin croise celui d’un pays livré au chaos ; une « rencontre » qui fait ressurgir et laisse se déchaîner des vérités longtemps tues, des maux enfouis et des rêves déçus…

BLOOD MOON est une apnée en Marée basse pour sonder des histoires en sursis de deux femmes qui se cherchent, se (re)cherchent…, entre désir et refus, attachement et fuite…, happées par cette obsession de ré-enfanter et réinventer l’Homme… et le Monde.

En photos, Soirée de clôture du Festival méditerranéen de la Goulette 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...