GAÏA : Le showcase AEON fait salle comble !

Par le 8 mars 2016

shinymen-GAÏA-showcase_AEON-couv

Le 26 février dernier, la très dynamique GAÏA Agency invitait un des labels les plus en vogue de la scène électro mondiale et organisa le tout premier AEON Showcase en Afrique et dans le monde Arabe. Un rendez-vous inédit pour le public tunisien amateur de sons Techno au rythme progressif qui a répondu présent avec plus de 1300 entrées.

L’évènement avait pris place au somptueux Carthage Thalasso Resort pour transformer la grande salle de ce cinq étoiles de la banlieue de Tunis en un temple où l’art était à l’honneur. Avec le thème « FREE YOUR SENSES », GAÏA voulait offrir à l’audience une expérience sensorielle au-delà de la magie de la musique et des lumières.

Challenge réussi, des stands exposant des créations uniques aux inspirations berbères et artisanales avec la célèbre marque KIMAENTI, des tatouages éphémères avec des touches tribales et des peintures de la jeune artiste SAM décoraient l’espace détente habillé aux couleurs du Margoum… Le tout dans une ambiance où flottait un parfum d’ambre d’ESSENCES & PLAISIR envahissant tout l’espace. Rien n’était laissé au hasard !!

C’est E.B.R du duo résident TIC & TAC qui a donné le premier clap avec des sons très recherchés sur lesquels on a vu progressé les premiers pas de danse d’un public qui ne cessait d’affluer. Le Showcase a marqué son coup d’envoi en dévoilant le jeune talent d’AEON, le danois DENIS HORVAT qui était la découverte de la soirée avec une musique qui le place à la tête de l’électro indé-berlinoise suivi par le prodige LOCKED GROOVE dont ses tracks ne cessent de faire le tour du globe.Quant à ALEX NIGGEMANN, le patron du label, il nous a offert un extended set jusqu’à 4h30.Une subtilité sonore extrême pour ses fans qui ont toujours répondu présents chaque fois qu’il s’est produit en Tunisie.

Outre la prestation musicale, l’incontournable APACHON était là pour le plaisir de nos yeux, et cette fois ci avec une nouvelle création en « Visual Mapping » faite sur mesure pour GAÏA ; un œil stylisé géant de plus de 3m sur lequel était projeté une composition graphique de toutes les couleurs à l’image de la diversité de nos racines. Un Showcase bien comme on aime où le mot « show » avait pris tout son sens à traversles chorégraphies des gracieuses « 3B » vêtues de broderies et de turbans touareg… un voyage digne des mille et une nuits des temps modernes !!

Le moins que l’on puisse dire c’est que le succès de l’AEON Showcase ne peut promettre que de belles choses pour l’avenir de GAÏA Agency et plus globalement pour celui du clubbing en Tunisie. Le prochain rendez-vous est prévu en avril prochain, lieu et line-up son encore sujet de discussion, sans doute pour vous assurer une nouvelle expérience toujours sous le signe de l’originalité.

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *