Hadhra 2015 de Fadhel Jaziri au Festival International de Carthage

Par le 25 juillet 2015

shinymen-Hadhra -Fadhel_Jaziri-Festival_International_de_Boukornine_2014-couvC’est une nouvelle version de la Hadhra pour renouveler le chant soufi, l’invocation des saints, les louanges et la célébration initiatique.

Synchroniser les gestes, tracer allégoriquement des lignes du corps en mouvement dans des habits d’apparat d’inspiration traditionnelle.

Désynchroniser les unités, interrompre, recentrer, distendre, croiser, osciller, juxtaposer, inverser… le tout avec des interprètes maitrisant l’exercice spirituel et les techniques du chant.

Trois actes, une ouverture et une clôture. Vingt cinq chants : solos, duos, trios et Chœurs.

Plusieurs tableaux dansants et quelques personnages emblématiques pour faire mouvoir les orants, donner de la voix aux danseurs et s’aventurer encore plus loin dans la mise en image du chant spirituel.

L’ensemble soutenu par des instruments acoustiques, des bois, des cuivres et des cuirs tendus, fulgurants.

Et de la douceur qui ressemble à de la lenteur, pour transporter le spectateur, transcender le lien usé à l’occurrence et donner à aimer ce qui s’offre aux sens.

La Hadhra 2015 de Fadhel Jaziri sera au Festival International de Carthage 2015 pour une soirée exceptionnelle à ne pas manquer, le Samedi 25 Juillet dés 22h au Théâtre Antique de Carthage, Tunisie.

Prix :

  • Gradins : 25 DT.

A propos de Slimen Toumi

Fondateur du magazine Shinymen.com

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *