Heineken Tunisie dévoile pour la première fois sa campagne de formule 1 et sensibilise ses consommateurs a leur sécurité routière

Par le 13 novembre 2017

Heineken Tunisie a organisé un évènement autour de son partenariat mondial avec la Formula 1 (F1) lancé officiellement à Amsterdam, le 2 septembre 2016 avec deux nouvelles campagnes; « When you drive, never drink »,  » et « More than a race« . L’évènement s’est déroulé au golf de la soukra où les fans de Heineken et de la Formule 1 ont pu suivre en directe la diffusion du Grand Prix du Brésil.

« When you drive never drink » ou « Quand vous conduisez, ne buvez jamais » est le dernier chapitre de l’engagement à long terme de HEINEKEN pour encourager la consommation avec modération. Heineken Tunisie a en effet accentué son évènement sur ce message audacieux pour sensibiliser ses consommateurs Tunisiens à la sécurité routière et du danger de l’alcool au volant.

Ainsi, Heineken Tunisie a même mis à disposition de ses invités des voitures avec chauffeurs pour les accompagner en fin de soirée s’ils ne se sentaient pas prêt à prendre le volant pour rentrer. Cela renforce le point de vue de l’entreprise selon lequel, lorsque vous êtes au volant, l’abstinence est la seule option.

« More Than a Race« , ou « Plus qu’une course » a été la deuxième campagne révélée durant l’évènement, elle met en vedette David Coulthard, ancien pilote de F1 et actuel commentateur TV. Le but de cette campagne est d’initier les consommateurs au monde de la F1 qui n’est pas, par ailleurs, qu’une simple course). En effet, le week-end de course F1 est un spectacle de 72 heures, de glamour et d’excitation qui se déroule dans certaines des plus grandes villes du monde.

Riadh Ben Neji, Directeur Général de Heineken Tunisie, a déclaré :

« Dans le cadre du partenariat entre Heineken et F1, nous avons développé des campagnes qui d’une part ont pour but de sensibiliser les gens à la consommation responsable et d’autre part visent des opportunités commerciales en initiant les consommateurs au sport F1. Les deux campagnes ont été traduites cette année en Tunisie à travers des activations digitales, des expériences pour les fans et les consommateurs dans les points de vente, des relations publiques et enfin à travers cet évènement.

« Heineken a établi un partenariat avec les ambassadeurs idéaux pour chaque campagne. L’historique de Sir Jackie en matière de sécurité routière est inégalé, avec près de 50 ans de travail. Il est fortement impliqué dans notre campagne « When you drive, never drink ». Quant à David Coulthard, il représente notre campagne « More Than a Race», il a connu une carrière très réussie en tant que pilote de F1, et il a maintenant un rôle multidimensionnel dans la communauté F1.

Nous étions et sommes toujours enthousiastes à l’idée de sensibiliser nos consommateurs tunisiens à leur sécurité et de les initier au sport automobile à travers notre partenariat avec la F1. « 

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *