Shinymen - Homme jaloux : Quatre erreurs à éviter en couple

Homme jaloux : Quatre erreurs à éviter en couple

La jalousie est un sentiment qui se manifeste de différentes manières. Parfois, Un homme jaloux, ça fait plaisir pendant 5 minutes, mais ça devient très très vite invivable, voire même étouffant dans la vie d’un couple.

Si vous êtes, monsieur, d’une nature plutôt jalouse, voici les erreurs que vous devez bannir à tout prix.

La jalousie n’est pas une fatalité. Ce qu’il faut c’est connaître ses failles pour éviter de commettre certaines bêtises. Le magazine Shinymen.com vous révèle quatre situations qui détériorent la vie des hommes jaloux, des situations à rectifier impérativement.

  • 1. Trop envahissant

La jalousie peut nous pousser à être trop envahissant, à prendre beaucoup de place dans la vie des personnes qui nous aime. Dans le couple, la personne jalouse n’acceperait jamais que son conjoint ait ses propres secrets.

Pour éviter d’être trop envahissant, dites-vous que c’est parce qu’il a des sentiments pour vous que votre conjoint prendra plaisir à partager son jardin secret, à vous raconter son intimité et ce qu’il a sur le cœur. Il ne faut pas forcer la situation, sinon on prend le risque de faire fuir les personnes auxquelles on tient le plus.

  • 2. Poser trop de questions

Une personne jalouse a tendance à poser toujours beaucoup de questions, quitte à ne pas respecter l’intimité de sa femme. Un homme jaloux n’hésitera pas à interroger sa compagne sur son passé affectif, sur ses fréquentations, ses nouveaux collègues, son emploi du temps, jusqu’à l’indiscrétion.

Vous sentez que vous avez ce mauvais penchant ? Essayez de prendre sur vous et laissez la personne que vous aimez venir à vous. Si vous la harcelez de questions, vous créerez un climat de suspicion très désagréable dans le couple. Aimer une personne, c’est avant tout respecter ce qu’elle est et donc ne pas la brusquer.

  • 3. Être possessif

Un homme jaloux peut être extrêmement possessif. Il demandera des comptes sur les allers et venues de sa femme et imposera ses décisions pour être certain que rien ne lui échappe.

La jalousie est souvent une forme d’égoïsme. Si vous êtes possessif, apprenez donc à vous mettre un instant à la place de la personne que vous aimez. Cela vous rendra plus bienveillant et moins étouffant. Ce que l’on attend d’un homme c’est une oreille qui écoute et non un guide qui dicte la conduite de sa compagne.

  • 4. Ne pas faire confiance

Pour s’épanouir dans son couple, l’homme jaloux n’aura pas d’autre choix que d’apprendre à faire confiance. Si l’exercice est trop difficile, n’hésitez pas à vous faire aider. Arriver à faire d’avantage confiance vous permettra de vous libérer et on vous appréciera, messieurs, pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...