Kaouther Beltaïef remporte la 20éme édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé

Par le 17 décembre 2017

Le Prix Sanofi de Recherche en Santé a célébré cette année sa vingtième édition.

Cet événement scientifique de grande envergure consacre depuis sa première édition en 1994, un dispositif de soutien et d’accompagnement des travaux de recherche en santé élaborés par des chercheurs exerçant en Tunisie.

« Quinze travaux ont concouru pour cette vingtième édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé. Les thématiques proposées concernent des domaines thérapeutiques de pointe et touchant des sujets de santé publique comme les maladies métaboliques, la cancérologie, la cardiologie, la neurologie et la pédiatrie » a indiqué le Docteur Chokri Jeribi Country Chair de Sanofi Tunisie et fondateur du Prix Sanofi de Recherche en Santé.

Régi par un jury indépendant (Près de 80 membres depuis 1994) et composé d’éminents experts (en médecine, pharmacie, sciences fondamentales…), ce rendez-vous scientifique a pour objectif d’encourager la recherche en santé en Tunisie.

« Sanofi Tunisie contribue activement à la publication des travaux primés dans des revues médicales de renommée internationale. Nous sommes en phase avec les autorités de santé pour faire de la Tunisie un hub de la recherche clinique dans la région MENA »

La cérémonie de remise des prix de la vingtième édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé a été présidée par Monsieur Imed Hammami, Ministre de la Santé. De nombreuses personnalités gouvernementales, diplomatiques, scientifiques ont également assisté à cet évènement.

Au cours de la cérémonie, les résultats d’une analyse sur le potentiel de la Tunisie dans le domaine de la recherche clinique a été présentée. Cette analyse a permis de positionner la Tunisie en tant qu’acteur majeur en Afrique et au Moyen Orient. Le potentiel de la recherche clinique est important et prometteur pour un développement significatif à court terme.

A la fin de cette cérémonie le jury a décerné le prix de cette 20éme édition au Docteur Kaouther Beltaief de l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir pour sa recherche sur : « les comparaisons de faible dose versus forte dose de magnésium dans le traitement précoce de la fibrillation auriculaire. »

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *