La Mustang reçoit le prix de la voiture de l’année au Moyen-Orient

Par le 5 novembre 2015

shinymen-Ford_Mustang-couvFord a brillé dans deux catégories prestigieuses à l’issue de la 5e édition du prix MECOTY (Middle East Car of the Year). Composé de 12 journalistes spécialisés dans l’automobile et issus de neuf pays du Conseil de Coopération du Golfe et du Levant, le jury a élu la Ford Mustang ‘’Meilleur coupé de l’année’ et la Focus ST ‘’Voiture à hayon la plus performante’’. La Ford Mustang a également reçu le prix du jury “Voiture de l’année au Moyen-Orient.”

La Mustang offre le choix entre trois moteurs : 5.0L V8, 3.7L V6 et 2.3L EcoBoost, le dernier-né de la gamme des moteurs EcoBoost de Ford. Le moteur 2.3L est doté de technologies novatrices, y compris l’injection directe, le double arbre à cames à calage variable et la turbocompression afin de proposer des performances phénoménales et une meilleure économie de carburant.

Equipé d’un moteur EcoBoost 2.0L, avec un style davantage sportif et agressif que la génération précédente, le dernier modèle de la Focus ST est plus large et plus bas, avec une face avant ultra dynamique, des phares plus fins et des feux antibrouillard rectangulaires. Le modèle intègre également des pare-chocs de la teinte que la carrosserie, un pot d’échappement intégré ainsi qu’un becquet de toit pour une performance aérodynamique. L’encadrement des lumières affiche une finition noire avec l’insigne ST, tandis que des jantes 19 pouces au design inédit, disponibles en option, complètent le look ravissant de la nouvelle Focus.

“Chez Ford, nous offrons des véhicules et des technologies qui améliorent la vie de nos clients, que ce soit dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs”, a déclaré Jim Benintende, président de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. “Nous sommes honorés que des experts de l’industrie automobile au Moyen-Orient désignent la Focus ST et la Mustang comme des voitures inégalables en 2015. Nous sommes aussi très fiers que la Mustang remporte le prix de la voiture de l’année au Moyen-Orient. Cela témoignage de l’extrême qualité de nos véhicules, de nos services ainsi que de l’engagement hors pair de nos collaborateurs.”

Les visiteurs peuvent découvrir la Mustang au stand de Ford (n.115) situé à l’intérieur du Hall 1 du Dubai World Trade Center à l’occasion du Dubai International Motor Show qui se tient du 10 au 14 novembre 2015.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *