La robe en viande de Lady Gaga entre au musée du rock’n’roll

Par le 11 septembre 2015

shinymen-robe_en_viande-Lady_Gaga-couvL’histoire remonte à septembre 2010, lorsque la chanteuse Lady Gaga s’était affublée d’une robe en viande à l’occasion des MTV music Award. Signée Franc Fernandez, un créateur argentin, la «pièce» est constituée d’un assemblage de morceaux de boeuf, le tout étant conservé par un traitement spécial.

Aujourd’hui, C’est le musée du rock’n’roll de Cleve­land qui va lui rendre hommage jusqu’à la fin de l’année, a fait le choix de présenter cette robe au public, à l’occasion des cinq ans de l’œuvre. Cette dernière «a été placée dans une cuve de produits chimiques et, même s’il est toujours possible de la plier, elle a été placée sur un mannequin de forme humaine pour la faire sécher» selon un communiqué du musée. La robe a ensuite été peinte pour avoir l’air plus fraîche.

Rappelons que la tenue de viande avait déclenché la colère d’une partie du public de la star. Lady Gaga s’était donc justifiée, en indiquant  «Je n’ai voulu manquer de respect à personne, végé­­ta­­liens ou végé­­ta­­riens. Comme vous le savez, je suis l’être humain le plus ouvert d’esprit du monde.». Un argument peu recevable, en particulier pour les associations de défense des animaux.

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *