Businessman wearing classic vest against row of suits in shop

La tenue parfaite pour un réveillon parfait !

dressing-homme-shinymen

C’est le soir du nouvel an, votre maman vous dit de vous mettre en costume, votre chérie, elle, vous préfère décontracter. Et vous, bah en faite, vous n’en avez aucune idée, vous voulez juste… être à l’aise. Je ne voudrais pas faire long j’ai un peu fait le tour des vêtements pour hommes proposés dans différentes boutiques, et sites de mode pour vous trouver la tenue parfaite pour le soir du réveillon.

Peu importe si vous recevez des amis chez vous ou si vous partez chez eux, si vous sortez faire la fête ou si vous sortez en amoureux ce qui est bien avec cette tenue c’est qu’elle est simple et valide en toutes circonstances à quelques détails près.

Si vous avez prévu de passer le réveillon chez vous:

Optez pour un style assez décontracté : une chemise, un pull en laine de couleur vive de préférence, un jean et des bottines feront l’affaire.

Pour un dîner entre collègues:

Gardez le tout mais ajoutez-y une cravate imprimée qui passera en dessus du pull en laine, ainsi qu’une veste de smoking qui ne soit pas trop habillée. Pour vous orienter un peu plus trouvez une veste imprimée prince de galles ou avec un tissu tweed.

Pour une soirée assez mouvementée et classe

Préférez la chemise sans le pull en laine au lieu de ça mettez une veste de smoking un peu plus habillée et de couleur foncée tout en gardant le pantalon en jean. Ça vous fera un look sport chic, qui vous rendra classe mais pas pour autant très habillé. Pour ce qui est des chaussures vous pouvez garder les bottines ou mettre des mocassins en cuir pour accentué le côté chic de la tenue.

Une soirée en amoureux ?

Rien de plus facile. Gardez la tenue sport/chic mais ajoutez-y une cravate fine de couleur unie.

En fait ce n’est pas si dur de trouver la tenue parfaite pour le soir du réveillon. Vous avez tous les outils en main et probablement de quoi faire des miracles dans votre dressing. Il reste juste un petit détail…

Les couleurs :

Lorsqu’il s’agit de couleurs, j’ai tendance à penser que ça dépends des goûts de chacun, donc la première règle c’est d’opter pour les couleurs que vous aimez porter d’habitude. Sinon si jamais vous avez envie de faire un effort pour cette soirée assez spéciale. Privilégiez les couleurs vives pour le pull en laine, une couleur unie et sobre pour la chemise qui sera soit grise soit blanche, un jean plutôt foncé avec un bleu électrique ou pétrole et pour ce qui est des chaussures optez pour le beige lorsqu’il s’agit de bottines et pour le noir si c’est des mocassins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...