Film UN FILS بيك نعيش‎ de Mehdi M. Barsaoui

Le film « UN FILS بيك نعيش‎ » en compétition officielle à la Mostra di Venezia 2019

Après 10 ans d’absence, le cinéma tunisien revient en compétition dans la sélection officielle de la 76ème Mostra di Venezia, prévue du 28 août au 07 septembre 2019, avec le long métrage « UN FILS بيك نعيش‎ » du réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui.

Produit par Cinetelefilms Prod (Tunisie), 13 Productions (France) et Dolce Vita Films (France), ce drame de 90 minutes sera projeté en première mondiale et en compétition dans la section “Orizzonti” de l’édition 2019 de la Mostra di Venezia, l’un des prestigieux festivals de cinéma européen.

Côté casting du film “Un Fils”, on retrouve des visages familiers du grand écran : L’acteur franco-tunisien Sami Bouajila, la splendide actrice tunisienne Najla Ben Abdallah, Slah Msaddek, Mohamed Ali Ben Jemaa, Youssef Khemiri et Noomen Hamda.

« UN FILS بيك نعيش‎ », Un drame puissant, un scénario surprenant

Alberto Barbera, directeur artistique du festival international du film de Venise déclare :

« UN FILS, est une première oeuvre tunisienne. Un drame puissant, un scénario surprenant et une mise en scène maitrisée. Je ne veux pas en dévoiler plus de l’intrigue… »

Synopsis du film « UN FILS بيك نعيش‎ » de Mehdi M. Barsaoui :

Fares (Sami Bouajila), 40 ans, est un homme comblé et heureux. A l’aise financièrement, il vit heureux avec sa femme Meriem (Najla Ben Abdallah) et leur fils Aziz, 7 ans. Une famille privilégiée mais coupée des réalités d’une Tunisie profonde qui vacille encore, six mois après la chute du régime Ben Ali. Fares et Meriem honorent une promesse faite à Aziz : partir en vacances dans le sud tunisien où ils découvrent la beauté du désert et ses paysages de carte postale. Mais le séjour vire rapidement au cauchemar… Sur une route isolée, leur voiture tombe dans une embuscade tendue par un groupe armé. Aziz, grièvement blessé au foie doit être hospitalisé d’urgence. Le diagnostic tombe : seule une greffe hépatique peut le sauver. Intransportable, l’enfant se retrouve entre la vie et la mort dans un hôpital rudimentaire du sud tunisien où l’espoir d’un don d’organe s’amenuise.

Des vérités longtemps enfouies ne vont pas tarder à refaire surface, ébranlant le destin de cette famille qui assiste impuissante à l’agonie de son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...