Le Groupe Triki & IDP BRIANFORM Inaugurent Leur Premier Showroom

Par le 20 janvier 2015

shinymen-Groupe_Triki-IDP_BRIANFORM-Showroom-couvUne cérémonie d’inauguration d’un nouveau showroom de meuble italien IDP BRIANFORM a eu lieu vendredi 16 janvier 2015 à la Soukra. Ce nouvel espace, d’une superficie de 700 m2, propose aux amateurs du design et de l’élégance, des meubles, salons et canapés rembourrés en cuir de luxe. Il est le fruit d’un partenariat exemplaire entre le Groupe des sociétés Triki (Tunisie) et IDP Brianform Gattinoni Home Collection (Italie), qui ont annoncé, par ailleurs, l’ouverture, ce mois-ci, de deux autres espaces d’exposition-vente à Sfax et à Gabès.

Les deux marques italiennes IDP et BRIANFORM sont très connues en Italie et dans le monde. Elles revendiquent une production où technologie et habilité artisanale se fondent et se concrétisent dans des collections d’une excellente qualité.

Le Groupe Triki est l’un des plus anciens groupes industriels et commerciaux en Tunisie. En effet, la Confiserie TRIKI LE MOULIN, société mère du groupe, a été créée en 1948. Ce groupe est aujourd’hui actif dans plusieurs domaines, tels que l’agroalimentaire, l’aviculture, l’ameublement, la construction et la promotion immobilière.

La cérémonie d’inauguration du nouveau showroom à la Soukra a été présidée du côté tunisien, par MM. Yassine Chaabouni & Nabil Triki (Groupe des sociétés Triki) et du côté italien, par MM. Luigi Fumagalli, fondateur du groupe IDP-Brianform et Giorgio Rosso, Directeur général de IDP-Brianform Italie. Plusieurs personnalités des milieux d’affaires, des arts et du monde diplomatique ont fait honneur par leur présence à cette cérémonie, à laquelle un programme d’animation, de divertissement et de découverte des marques IDP et BRIANFORM a été concocté.

D’après M. Yassine Chaabouni, directeur général des sociétés Al Diwan, Nouvelle Sotim et Florence internationale (filiales du Groupe Triki) :

« Ce nouveau partenariat Tuniso-Italien nous rassure quant aux perspectives de coopération Nord-Sud. L’Italie est un pays proche, très connu par ses créations innovantes, son design de style et son savoir-faire international, alliant tradition artisanale et modernité ».Et d’ajouter : « Avec l’ouverture de nos trois espaces d’exposition-vente, à la Soukra, à Sfax et à Gabès, nous ciblons une clientèle de plus en plus exigeante, qui cherche un produit chic, élégant et de haute qualité. Pour le tunisien, acquérir un meuble, un salon ou un canapé IDP-Brianform, c’est profiter d’un choix unique dans le monde du design et de la création de meuble haut de gamme ».

M. Luigi Fumagalli, fondateur du groupe IDP-Brianform, a pour sa part déclaré :

« Cette nouvelle franchise assurée en collaboration avec notre partenaire tunisien, le Groupe Triki, est un pas très positif vers une coopération bilatérale et multisectorielle entre nos deux pays. Le Tunisien, comme l’Italien, ont des points communs. Ils aiment la création, l’innovation et le renouvellement de leur cadre de vie. Ils sont toujours à la recherche de la qualité et de l’harmonie dans leurs domiciles. Nos marques IDP et Brianform, célèbres dans le monde entier, vous invitent à découvrir un monde de rêve, de bien être et de couleurs originales ».

Ce partenariat entre le Groupe des sociétés Triki et le Groupe IDP-BRIANFORM aura sûrement un impact économique et social positif pour la Tunisie, en créant de nouveaux emplois et en développant les relations d’affaires avec un pays ami et partenaire de longue date : l’Italie.

A propos de Gattinoni Home Collection

L’idée derrière la marque Gattinoni Home Collection, créé exclusivement par Brianform, est née en 2012 et suit le succès obtenu dans le monde de la mode. C’est une collection de meubles pour la maison avec le même design distinctif qui, pendant des années, a caractérisé la marque Brianform de mode de luxe. Gattinoni Home Collection est aussi une sélection rigoureuse des matériaux, une passion pour la recherche en design et des soins pour la pureté des lignes, toujours à jour et disposant d’une simplicité raffinée. Cette collection sera exposée à la vente dans les 3 nouveaux showrooms IDP BRIANFORM en Tunisie (Tunis/la Soukra, Sfax et Gabès).

A propos de Slimen Toumi

Fondateur du magazine Shinymen.com

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *