Le nouveau Samsung Customer Center

Par le 18 février 2016

shinymen-Samsung_Customer_Center-Tunisie-couv

Depuis son ouverture aux Berges du Lac, il y a près de quatre années, le premier point de vente Mobile de Samsung ne désemplit pas. Il n’en fallait pas plus au leader mondial pour ouvrir un second Experience Store au centre urbain Nord et un troisième à Sousse s’ouvrant ainsi à toute la Tunisie.

Pour cette nouvelle ouverture, Samsung Tunisie a prévu de frapper fort. La dimension que prend ce nouvel espace se mesure à l’échelle internationale.

L’ensemble de l’espace d’exposition a été conçu pour le bien-être et la satisfaction du client.

Un Customer Center complet

Avec déjà un point de vente aux Berges du Lac, on peut à juste titre se poser la question, pourquoi en ouvrir un second. C’est que cette fois, Samsung a décidé de faire les choses en grand.

Bien plus spacieux que ses prédécesseurs, le nouveau showroom sera compartimenté en plusieurs aires.

Dans la partie exposition, les appareils électro-ménagers vont cette fois côtoyer les appareils téléphoniques mobiles. Ainsi, alors que le client patiente lors du diagnostic ou de la réparation de son mobile, celui-ci pourra s’imprégner des lieux et prendre le temps nécessaire pour regarder de près, s’informer, juger et peut être même procéder à un choix définitif qu’il s’agisse d’un réfrigérateur, une machine à laver ou un climatiseur, voire même un téléviseur ou encore un smartphone.

L’expérience Samsung Customer

Première grande nouveauté dans le concept, un espace privé dédié à la détente et la restauration pour les clients et membres du showroom.

Il y a d’abord le cyber-café. L’endroit, dont le design se veut très branché, se propose d’accueillir tous clients et membres du Samsung Customer Center, désireux de se retrouver autour d’un café geek. Ce cyber-café se veut l’endroit idéal pour permettre à ses clients de brancher leur appareil et de continuer à pianoter sur leur clavier en se reposant ou en planifiant le reste de leurs journées.

Autre aire de convivialité, le restaurant dont la décoration cosy s’inspire de la culture coréenne. L’endroit est conçu pour offrir un moment de détente en famille ou entre amis. Les tables sont séparées les unes des autres par une végétation riche de sujets assez hauts et touffus pour permettre aux convives de discuter en toute intimité et loin des oreilles indiscrètes. Le petit plus qui fera la différence se trouve dans ses tables à la plateforme garnie d’un grill intégré au milieu.

Plus qu’un showroom, un espace Samsung complet

Seconde grande nouveauté, un espace dédié aux formations. Conçu sous forme de classes scolaires, l’endroit se veut l’expression de la proximité, cette nouvelle dimension dont Samsung tend à imprégner sa relation à ses clients. En formant son personnel, particulièrement celui opérant dans les services après-vente sur le lieu même des ventes des produits concernés, Samsung introduit une nouvelle approche des rapports avec le client. L’idée est de développer une relation durable et de confiance entre l’entreprise et le consommateur en lui offrant une assistance directe et une aide dans leur quête d’information.

« Avec ce nouvel espace, nous sommes maintenant loin du concept de la petite boutique d’exposition et de vente des articles fraîchement sortis des usines de montage. Nous nous plaçons désormais dans un dispositif de proximité avec le client l’invitant à s’imprégner de l’expérience Samsung complète dans un cadre unique en son genre orienté vers les désirs et les besoins du consommateur Tunisien. » Conclu M. Ho LIM, directeur général du bureau de liaison de Samsung Tunisie.

A propos de Slimen Toumi

Fondateur du magazine Shinymen.com

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *