LG V20, le premier téléphone intelligent au monde doté d’un CNA de 4 canaux pour offrir le meilleur son de sa catégorie

Par le 27 août 2016

shinymen-LG_V20-couv

LG Electronics (LG) a annoncé que le LG V20, son prochain téléphone intelligent vedette, sera le premier téléphone intelligent de l’industrie équipé d’un convertisseur numérique-analogique (CNA) Hi-Fi de 4 canaux et 32 bits, et ce, afin d’offrir, pour la toute première fois, une expérience sonore de qualité supérieure sur un appareil mobile.

Lorsque les utilisateurs se servent d’un casque d’écoute filaire compatible, le CNA de 4 canaux émet un son d’une clarté exceptionnelle qui se rapproche de celui d’une prestation en direct. Ce son surpasse celui qui est produit par un CNA traditionnel puisqu’il peut réduire jusqu’à 50 % le bruit ambiant. Les vidéos tournées avec le V20 s’accompagnent d’une trame sonore qui peut capter le puissant son des vagues qui s’échouent sur une plage ou encore une conversation entre deux personnes lors d’une soirée bruyante.

LG a travaillé en étroite collaboration avec ESS Technology, un chef de file dans le domaine des appareils audio et analogiques de haute performance, afin de s’assurer que le CNA de 4 canaux offre la meilleure expérience sonore aux propriétaires du LG V20. Le CNA de 4 canaux est le point fort des nombreuses fonctionnalités multimédias de pointe incluses dans le LG V20. Le CNA Hi-Fi de 32 bits d’ESS Technology a auparavant été inclus dans le V10, le prédécesseur du LG V20.

« Au fur et à mesure que les téléphones intelligents gagnent en maturité, nous voyons de plus en plus de consommateurs qui recherchent des caractéristiques qui vont bien au-delà d’un processeur rapide ou d’un grand écran », a déclaré Juno Cho, président de la compagnie de communications mobiles LG Electronics. « Au moment où l’industrie cherche à offrir une expérience de consommation multimédia de plus en plus holistique, une plus grande qualité sonore représente tout simplement l’évolution naturelle du téléphone intelligent. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec ESS et de proposer le meilleur son de la catégorie aux utilisateurs du LG V20. »

« Nous sommes très heureux que la technologie associée à notre CNA de 4 canaux soit incluse dans le V20, le plus récent téléphone intelligent vedette de LG, conçu pour les utilisateurs qui souhaitent profiter de la meilleure expérience multimédia », a mentionné Robert Blair, président et directeur général d’ESS Technology. « En tant que technologie surtout offerte avec les appareils audio haut de gamme, le CNA de 4 canaux du V20 fera en sorte que les utilisateurs auront l’impression de transporter un système audio maison de qualité professionnelle dans leur téléphone intelligent. »

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *