Lunettes : Tendances 2017 pour les hommes

Par le 29 décembre 2016

Encore très inspirée des années rétro, la tendance lunettes 2017 révèle des montures toujours plus modernes et travaillées grâce aux matériaux de dernière technologie.

En 2017, lunettes de vue ou de soleil se montrent plus que jamais et s’affirment à travers des styles recherchés, uniques et sophistiqués.

La tendance du « no gender » que l’on retrouve depuis quelques temps dans la mode vestimentaire s’impose: les montures unisexes témoignent avant tout d’une identité et non plus d’un genre, masculin ou féminin.

Les lunettes pilote lancées à l’origine par RayBan sont aujourd’hui présentes dans toutes les marques, elle s’adressent aujourd’hui aux hommes aussi bien qu’aux femmes.

Les mélanges de couleurs ou les petits détails qui parent les montures évoquent l’élégance, la gaieté et l’optimisme.

Les matières naturelles comme le bois sont toujours très prisées. Elles sont confortables, légères et originales tout en s’inscrivant dans une dimension noble et authentique.

Les collections 2017 spécialement conçues pour les hommes, elle s’émancipent ! Si la forme reste toujours un peu plus classique que chez la femme, elle est retravaillée façon ultra moderne avec beaucoup de combiné de matières et de technologies.

Les formes rectangles élargis ou rondes restent prédominantes.

Les grosses montures rondes inspirées des années 70 avec des verres clairs ou colorés sont vedettes dans toutes les collections.

Particulièrement pour les lunettes de soleil, la monture est de forme imposante et graphique ou plus sobre et discrète mais néanmoins charmeuse. On joue avec l’architecture de la monture pour mettre en évidence un détail original qui fait toute la différence.

Ronde rétro ou rectangulaire, elle se pare d’écaille ou de motifs animaliers. Chaque collection explore une grande variété de textures en ajoutant sa propre dimension artistique : effet de relief, transparence, rendu mat, nid d’abeille,..

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *