Mercedes-Benz Axor : Performance, Fiabilité et Légèreté

Par le 3 décembre 2018

Poids lourd et poids plume à la fois, le modèle Mercedes-Benz Axor n’est pas fait que d’acier, il est surtout fait d’idées. Grace à sa fiabilité édifiante, ses capacités de charge utile élevées, il est capable de transporter des charges extrêmes, et sa consommation économique en font le compagnon de travail idéal en version tracteur semi-remorque. Sur les chantiers, dans les missions de ramassage-distribution et de moyen-courrier, il offre d’excellentes performances grâce à ses moteurs 6 cylindres en lignes sobres, ses intervalles de maintenance longs et la réduction ciblée de son poids à vide.

Le Mercedes-Benz Axor confirme une nouvelle tendance dans le secteur, où la puissance et la praticité sont conjuguées à la sécurité et au confort, répondant ainsi aux attentes des clients en optimisant services et avantages. A la fois léger et robuste, l’Axor possède un PTRA de 40 000 KG et un empattement de 3600 mm, il prouve ainsi sans équivoque qu’il est possible de supporter de lourdes charges sans pour autant être pesant. Sa force et sa spécialisation professionnelle de transport lui permettent de répondre au quotidien à toutes les attentes. Grâce à l’Axor, les métiers de transport deviennent aisés car le niveau de confort est optimal eu égard à un siège conducteur confortable et un volant multifonction. Doté d’une cabine rehaussée à double couchette et de composants techniques puissants et sûrs, l’Axor ne tolère aucun compromis dans sa catégorie.

A bord de l’Axor, les conditions d’éclairage sont idéales grâce aux deux lampes à variateur non éblouissantes et à l’éclairage du champ de travail avec son spot de lecture clair. Un puissant système de chauffage à régulation par air veille à ce que l’atmosphère reste agréable à bord. Un climatiseur performant à réglage manuel et un chauffage d’appoint à air chaud très silencieux sont également disponibles.

L’Axor est le véhicule de transport idéal pour les distances moyennes. Ses moteurs optimisés conformes aux normes Euro 3 et sa boite à vitesse à 16 rapports Mercedes-Benz, assurent une consommation réduite de carburant, ils sont silencieux, économiques et peu polluants.

La boite manuelle à 16 rapports transmet la puissance du moteur avec un minimum de pertes même en circulation urbaine. Pour le transport de matériaux de construction lourds sur la route où l’intervention nécessitant la motricité en terrain peu à moyennement accidenté, les chaînes cinématiques sur mesure sont garantes d’une grande rentabilité, grâce également aux moteurs Euro 3 à injecteurs mécaniques 430 CV, fiables et forts en reprises affichant de longs intervalles de maintenance associés à la boite de vitesses Mercedes-Benz à 16 rapports et pont arrière à double réduction.

Avec l’Axor, on économise le carburant et on préserve l’environnement conciliant ainsi économie et écologie. Chez Mercedes-Benz, tout a été mis en œuvre pour maximiser l’efficience des véhicules et favoriser le développement durable. L’ergonomie du camion est alliée à son efficience et sa fiabilité. Mercedes-Benz offre à tous ses clients des solutions sur mesure à l’intérieur du véhicule comme à l’extérieur et c’est ce qui en fait l’un des premiers constructeurs automobiles toutes catégories confondues dans le monde.

Caractéristiques techniques du tracteur Mercedes-Benz, Axor :

  • Moteur diesel : 6 cylindres – 12.0 litres (11.967 cm3, 428 ch, OM457 l’euro 3)
  • Boîte de vitesses : Mercedes-Benz G221-9
  • Essieu AV : 7,5 à double réduction
  • Système de direction : LS 8 à assistance hydraulique
  • Consommation moyenne : 29 litres à une vitesse moyenne de 85 Km/h

Si vous exigez la fiabilité, la sécurité, la capacité de charge et le confort, ne cherchez pas trop loin, le modèle Mercedes-Benz Axor (Axor 1843LS) est disponible chez le Moteur SA et son réseau agréé.

A propos de Slimen Toumi

Fondateur du magazine Shinymen.com

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *