A la rencontre de
Mode : Rencontre avec Neziha Nemri, fondatrice de la Fête Internationale de la Mode

A l’occasion de la seconde édition de la Fête Internationale de la Mode, votre magazine Shinymen.com est à allé à la rencontre de la fondatrice du festival, Mme Neziha Nemri :
Si vous devez vous présenter à nos lecteurs, vous diriez quoi de Neziha Nemri?
Neziha Nemri : Neziha fonce et ne recule devant rien.
Comment est née la Fête Internationale de la Mode?
N.N : La fête internationale de la mode est née suite à ma rupture avec le Festival de la Mode que j’ai moi-même conçu. C’était un réel défi pour moi !
La conjoncture économique actuelle ne vous pas dissuadé à poursuivre l’aventure?
N.N : Je poursuis ma démarche malgré la conjoncture actuelle. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il s’agit de montrer que nous demeurons debout indépendamment de tous les obstacles qui existent
Quand vous avez commencé à inviter les invités prestigieux internationaux, avez-vous ressenti une certaine réticence vue l’état sécuritaire de la Tunisie où étaient-ils plutôt enthousiastes?
N.N : A vrai dire, j’ai déjà commencé à les inviter il y a bien longtemps, pour être plus précise, depuis décembre dernier. Les invités prestigieux ont des agendas assez remplis et ils préparent leurs calendriers des mois avant. Par ailleurs, l’état sécuritaire ne les dérange nullement. Nul n’est à l’abri maintenant. ils ont accepté mon invitation. Je reste enthousiaste et confiante.
La Fête internationale de la mode 2ème édition, quelles nouveautés par rapport à celle qui l’a précédée en termes de participation, d’innovation et de thématiques?
N.N : Les nouveautés par rapport à la première édition sont diverses. Cette année, la voie est ouverte aux jeunes talents et aux créateurs en herbe. Un concours TAPIS ROUGE vient s’ajouter à la liste des Prix qui seront décernés. Les heureux gagnants feront partie des participants à la Fashion Week de Beyrouth, le festival de Ricconi, une participation a WOOSNEXT FRANCE .et un défilé a Milan avec Alta Moda. Trois trophées qui seront remis aux gagnants.