OiLibya Soutient L’événement RedBull Car Park Drift 2015

Par le 20 avril 2015

shinymen-OiLibya-Jeux-Drift-Tunisie-couvA l’occasion du lancement de la nouvelle gamme des lubrifiants et du nouveau packaging pour ses huiles moteurs Accel et DeoMax, OiLibya a participé activement à l’événement ‘‘RedBull Car Park Drift’’, tenu le 18 avril 2015 à Tunis (au parking de l’amphi-théâtre de Carthage) et a profité de l’occasion pour organiser des actions inédites d’animation et de jeux pour le grand public et les férus du sport automobile.

RedBull Car Park Drift: un événement spectaculaire

Plus de 7 000 spectateurs se sont précipités, samedi 18 avril 2015, au parking de l’amphi-théâtre de Carthage, pour suivre de près la deuxième édition de l’événement ‘‘Red Bull Car Park Drift’’. Après une première édition réussie tenue en septembre 2014, Tunis a abrité cette année encore cette compétition de DRIFT (sport auto) qui a offert un spectacle plein d’adrénaline et de sensations fortes. Les qualifications préliminaires, ont eu lieu un jour plus tôt, le vendredi 17 avril, en vue de qualifier les “drifters” tunisiens les plus talentueux qui se sont disputé, samedi 18 avril, le titre de « King of Drift » en Tunisie.

En présence du champion de Rallye et teneur du Guinness World Record pour le plus long drift, Abdo Feghali, plus de 40 ‘‘drifters’’ tunisiens ont pris part à la phase de qualification, devant un jury formé d’experts en sport automobile. L’évaluation a été basée sur la techniques extraordinaires de drift ainsi que sur la précision à prendre dans les virages, en utilisant les freins à mains associées à des niveaux de compétences impressionnantes, en plus du rugissement du moteur, l’aspect extérieur de la voiture, la fumée des pneus et enfin les “clipping points”.

Red Bull Car Park Drift – Tunisie 2015 est précédé par les premières qualifications par pays du championnat régional qui se sont tenues récemment à Qatar et aux Emirats Arabes Unis, et seront suivi ensuite par de nombreuses escales, s’arrêtant entre autres au Sultanat de Oman, en Jordanie, au Liban, en Egypte ainsi qu’au Koweït, ou se tiendra aussi la grande finale régionale en octobre 2015.

OiLibya lance des jeux divers pour les férus du Drift

Partenaire de l’événement Red Bull Car Park Drift de Tunis, OiLibya a organisé un point de presse, en prélude de la compétition et a lancé plusieurs activités d’animation et de jeux pour le grand public, où les férus du sport automobile ont pu jouer au drift sur des tablettes, ou enregistrer leurs pronostics (du King of Drift tunisien, qui remportera la compétition de Tunis). Plusieurs cadeaux variés ont été offerts aux participants aux jeux, dont un an de vidange gratuite avec Accel Fusion 5W-40 au gagnant du pronostic.

OiLibya a aussi offert au vainqueur du Red Bull Car Park Drift de Tunis une vraie tenue de Formule1 brandée par la marque pétrolière connue par son soutien au sport automobile, en Afrique et dans le monde arabe.

OiLibya annonce le lancement de sa nouvelle gamme des lubrifiants et un nouveau packaging Accel et DeoMax

Les dirigeants de la société Libya Oil Tunisie ont aussi profité de l’événement pour annoncer officiellement le lancement de la nouvelle gamme des lubrifiants et du nouveau packaging pour les lubrifiants moteurs Accel et DeoMax.

Selon Chokri Dridi, directeur commercial de Libya Oil Tunisie ‘‘Les lubrifiants moteurs Accel et DeoMax sont conçus pour des conditions de conduite difficiles et contraignantes, alors que les automobilistes, en général, sont devenus de plus en plus exigeants vis-à-vis de la qualité du lubrifiant qu’ils utilisent’’. Il a aussi signalé ‘’Notre présence à cet événement de Drift témoigne aussi de notre soutien au sport automobile, en général, et à l’animation du pays par ce genre de manifestations, où les sensations fortes s’allient aux défis de conduite et aux performances exceptionnelles des drifters et de leurs moteurs automobiles’’.

Chokri Dridi a aussi déclaré ‘‘Le DRIFT est un sport automobile qui s’est rapidement développé dans la région arabe et en Afrique, pour devenir un des événements de foule les plus prisés grâce au spectacle exceptionnel qu’il offre aux amateurs de la conduite automobile dans les conditions les plus sophistiquées’’.

Des lubrifiants à la pointe de la technologie

Les lubrifiants OiLibya, ont établi une bonne réputation pour leur qualité, leur performance et leur avancée technologique. Répondant à toutes les spécifications techniques et conformes aux normes internationales, ces lubrifiants sont produits, en Tunisie, à partir des huiles de base mélangées à des additifs selon des formulations propres. Ils sont utilisés quotidiennement dans les véhicules de tourisme, les camions, les autobus, les machines industrielles, l’aviation ainsi que les moteurs marins.

Les deux produits phares de OiLibya sont commercialisés sous le label Accel pour les véhicules légers et DeoMax pour les véhicules lourds.

La nouvelle formulation du lubrifiant moteur Accel offre 5 atouts essentiels pour la sécurité du moteur et la sérénité du conducteur : meilleure performance, protection contre l’usure, moteur plus propre, durée de vie prolongée et une conduite plus souple.

De son côté, le lubrifiant DeoMax est spécialement formulé pour résister aux conditions les plus sévères de conduite et aux contraintes naturelles les plus rudes. DeoMax est le lubrifiant le plus résistant pour les moteurs diesel, offrant une protection maximale aux mécaniques des véhicules utilitaires, camions, autocars et engins de chantiers pour une durée de vie plus longue, dans les conditions les plus contraignantes.

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *