Ooredoo et Ericsson signent un accord cadre de cinq ans

Par le 19 novembre 2015

shinymen-Ooredoo-Ericsson-accord-couv

Le groupe Ooredoo et Ericsson (NASDAQ: ERIC) ont signé un accord cadre pour la fourniture de solutions radio, coeur du réseau et de transmission des technologies 2G3G4G ainsi que l’implémentation des services y afférents.

L’accord cadre du groupe comprend la radio, le coeur du réseau et les équipements de transmission ainsi que des services connexes. L’accord comprend aussi le nouveau modèle du logiciel d’Ericsson avec ses packages prédéfinis à valeur ajoutée qui assure une meilleure performance et réduit le temps de mise sur le marché de nouvelles fonctionnalités. Grâce à ces solutions, la performance du réseau de Ooredoo sera améliorée davantage en vue de répondre au mieux aux attentes croissantes des clients.

Ahmed Al Derbesti, directeur général du groupe Ooredoo a déclaré: « Cet accord cadre nous permettra de bénéficierdes matériels, logiciels et services d’Ericsson les plus récents. Il permettra aussi à l’utilisateur final de nos offres de faire la différence, ce qui nous donnera l’avantage concurrentiel dont nous avons besoin. »

Rafiah Ibrahim, chef d’Ericsson, Région Moyen-Orient et Afrique, a indiqué: « La région assiste à une transformation numérique rapide, alimentée par des services innovants, de nouvelles solutions télécoms et une forte demande pour les appareils intelligents. Cette transformation exige des réseaux des performances supérieures pour répondre et faire face à l’explosion de données ».

« Dans cette perspective, nos clients ont mesuré la nécessité de transformer leurs réseaux. Aujourd’hui, la collaboration avec Ooredoo Groupe est la preuve de notre soutien permanent et la volonté de répondre à leurs ambitions de fournir les meilleurs réseaux en termes de performances à même d’assurer une expérience d’utilisation supérieure aux abonnés. »

L’accord inclut la fourniture d’équipements radio 2G, 3G et 4G, ainsi que des solutions de couverture indoor . Il prévoit aussi l’acquisition de commutateurs de nouvelle génération et des équipements de réseaux data, le matériel de transmission à technologie micro-onde « mini-link » .

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *