festival méditerranéen de La Goulette

Ouverture du festival méditerranéen de La Goulette : une « Yasmine d’Afrique » enchante la “karaka”

Un démarrage flamboyant hier soir samedi 17 août de la 45éme édition du festival méditerranéen de La Goulette avec la violoniste Yasmine Azaiez et son nouveau spectacle “Africain Jasmine” ou “Jasmin de l’Afrique”Le coup d’envoi a été donné par un chaleureux prononcé par le directeur du festival Hbib Mansouri, metteur en scène et grand homme de théâtre, souhaitant la bienvenue au public, et réaffirmant l’engagement du comité directeur à faire les pace mythique de la karaka et y perpétuer l’esprit des fondateurs du festival: l’ouverture, le multiculturalisme, les spectacles de qualité tant en musique qu’en théâtre.

Place au spectacle, un feu d’artifice musical a submergé la scène rénovée de la karaka. La virtuose, énergique et passionnée a comme à chaque fois brillé de 1000 feux. Yasmine Azaiez, en fusion totale avec son violon apparaît dans un look 100% doré très glamour qui a accentué la chaleur et les couleurs africaines de « Jasmin d’Afrique ».

Sur scène elle est accompagnée de jeunes et talentueux musiciens de la scène jazz tunisienne : le pianiste de jazz Omar el Ouaer, le grand percussionniste Habib Samandi, Youssef Soltana, Hamza Zeramdini et le bassiste de talent Hedi Fahem.

Sur scène, Yasmine avec son énergie et sa passion habituelles a offert une fusion de rythmes africains, orientaux jazz sans oublier sa touche pop rock. Djembé et Kora africains, darbouka, piano et violon, ont chanté d’une seule voie la parfaite harmonie d’un lieu fait pour réunir, la Goulette.

Yasmine Azaiez a invité une jeune violoniste, Sara Sahnoun lauréate du « Concours Yasmine Azaiez pour le Violon »qui a eu le privilège de partager la scéne de la karaka avec son idole. Un moment de grande virtuosité qui a enchanté le public Goulettois curieux, et conquis.

Le festival commence dans la joie et se poursuit dans l’excellence des choix avec des spectacles triés sur le volet du 17 au 27 août.

Dimanche la scène de la Karaka accueille Mounir Troudi dans un concert qui s’annonce mémorable.

En photos, Yasmine Azaiez au festival méditerranéen de La Goulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...