Quand les jeux vidéos mettent votre couple en danger

Par le 13 septembre 2015

La technologie gagne du terrain

De plus en plus nombreux et diversifiés, de nos jours, les plateformes de jeux accueillent de plus en plus d’adeptes de jeux vidéos autrement

shinymen jeuxappelés gamers et leur nombre ne cesse d’augmenté d’une année à l’autre grâce à la facilité d’accès à se genre de jeux en ligne ou sur les consoles disponibles pour tous les goûts et tous types de joueurs, expérimentés ou débutants, jeunes ou adultes, athlètes ou fainéants, passionnés ou occasionnels, et la liste est longue une vraie industrie au marketing en bêton et qui ne reculerai devant rien pour vous vendre leur produits. Ce qui provoque sans doute la hausse du nombre de joueurs dans le monde et la Tunisie ne fait pas l’exception, Les jeux vidéos considérés comme étant l’épidémie des temps modernes par certaines personnes reprochant à leur proches gameurs leur « addiction » sont maintenant inévitables, c’est

même la nouvelle mode sortie tout droit du monde des geeks autrefois vu comme étant des ratés enfermés dans leurs bulles.

« L’homme est naturellement sociable ! »

Il est vrai que parfois se genre de distraction mène le joueur hors de son monde réelle le tenant ainsi à l’écart de sa famille, amis, engagements et responsabilités. « L’homme est naturellement sociable ! » dit Aristote mais qu’arrivera-t-il si une machine s’interfère entre un individu et son milieu naturel ? Qu’arrivera t-il si une machine devient une menace pour votre couple?

à savoir

Pour être claire NON les jeux vidéos ne provoquent pas d’addiction pour quiconque voulant les essayer, ce ne sont pas une drogue. N’exagérons pas sur les faits, ce ne sont que des matériaux de divertissement inoffensifs, et très intéressants d’un point de vue artistique. La question qu’on devrait se poser c’est plutôt pourquoi les jeux vidéo deviennent-t-il une addiction et je souligne de deux traits rouges se qui va suivre, pour certaines personne ? N’y avez-vous jamais pensés mes dames, vous qui vous vous plaignez sans arrêt du temps fou que passe votre compagnon devant son écran ? Non, bien sur que non il serait bien plus facile de se plaindre, se lamenter et faire la gueule toute la journée !

Agissez !

Et bien répondons à la question précédente, il ne vous a-t-il jamais traversé à l’esprit que peut être si votre compagnon et si accro à son monde virtuel c’est de votre faute ? C’est vrai cela fait peut être quelques mois voire des années que vous êtes ensemble et quel était la dernière fois ou vous aviez fait geste romantique pour lui ? Vous devez prendre en considération que ce n’est pas toujours à lui de faire le premier pas et se n’est pas toujours à lui d’être intentionné vous aussi devez y mettre du votre : laissez le jouer mais invitez le de temps en temps à un diner romantique, à voire un film ensemble, d’aller au nouveau café sympa qui vient d’ouvrir. Et pour celle qui viennent tout juste de se mettre en couple et dont le compagnon et déjà « accro » il y a de fortes chance que la cause n’est autre que la société, beaucoup de jeunes choisissent le monde virtuel des jeux vidéos comme une échappatoire, cela leur fait du bien d’y être, d’incarner un personnage et d’y vivre loin de tous les tourments de la vie quotidienne. Et dans ce cas là la meilleure chose à faire est d’essayer de voire ce qui l’intéresse, lui montrer que le mode dans lequel nous vivons n’est pas si mal que ça. Et oui, faîtes lui voire la vie en rose mes dames !

Essayez de vous y mettre aussi !

Je sais ce que vous allez me dire : « ahh non , pas question ! » mais laissez moi vous demander: pourquoi vous les haïssez tant ces jeux alors que vous n’y avez jamais joué ? Et ce n’est pas pour rien si le premier geste que l’ont fait à la rencontre d’une nouvelle personne c’est la recherche de points en commun ! Ce que je vous propose maintenant c’est de prendre une soirée pour vous y mettre aussi. Essayer de jouer avec lui, peut être qu’au final vous aimerez cela, et comprendrez ainsi pourquoi il porte tant d’intérêts à ces jeux, cela vous fera une activité en plus à faire ensemble. sans oublier que sa fera naître une sorte de complicité entre vous. Et si ce n’est pas le cas, si vous détestez toujours autant les jeux, vous n’aurez rien perdu, au contraire ! il va s’apercevoir que vous faites des efforts pour lui et à son tour il va essayer de vous faire plaisir !

Messieurs

Je suis bien au courant que j’écris pour un magazine masculin, ne vous inquiétez pas messieurs, vous aussi j’ai à vous dire ! Oui je sais, la vie c’est ennuyeux et tout vos amis sont des pros à tel ou tel jeux, vous voulez les battre, avoir le meilleur score, le plus haut niveau. La testostérone et l’envie de conquête vous montent à la tête. Mais prenez deux petites secondes pour réfléchir. Vos amis sont peu être forts aux jeux mais eux, n’ont peut être pas de compagne, c’est la solitude qui les amène à dépenser leur énergie et temps n’importe comment. Mais vous vous avez la chance d’avoir quelqu’un avec qui partager de belles aventures en vrai cette fois si et pas sur un écran. Ne laissez pas cette chance s’en aller ! Profitez de la vie, elle est bien plus intéressante que ce que vous pensez !

Le conseil ultime

Cet article touche à sa fin et avant de vous quitter, j’aimerai tout juste ajouter un dernier conseil et si j’ai choisi de le mettre à la fin de l’article c’est que contrairement aux autres que vous venez de lire celui si s’applique à absolument toutes les situations et tous les types de couples. Vous l’avez surement vu dans d’autres articles au par avant et cela ne fait que prouver son efficacité : « COMMUNIQUEZ ! » oui mesdames et messieurs discutez et à chaque fois que vous n’aimez pas quelque chose dîtes le ! et ne gardez pas votre déception ou malaise pour vous. Comprenez que votre compagnon ou compagne n’est pas médium et ne pourra pas deviner ce qui vous taquasse à moins que vous le (la) lui disiez. Soyez ouverts l’un à l’autre et n’hésitez surtout pas à exprimer vos  sentiments et prendre en considération ce qu’on vous dit, par ce que c’est la seule et unique façon d’avoir une relation saine et durable.

Voilà c’est la fin de cet article essayer d’appliquer ses conseils et communiquez nous votre feedback en commentaire, cela nous aiderez beaucoup de nous inspirer de vos expériences pour développer ces conseil et vous en donner bien plus encore dans un prochain article !

A propos de Abla Akremi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *