Ratel , Une Marque D’Horlogerie 100% Tunisienne

Par le 17 février 2015

shinymen-Ratel-Horlogerie-Tunisienne-montre-Tunisie-couvLa montre est beaucoup plus qu’un banal bijou, c’est un accessoire tendance, indispensable … La marque d’horlogerie 100% Tunisienne Ratel l’a bien compris.

Ratel a été créée en 1974 avec comme objet la fabrication et le montage des montres bracelets. Au fil des années, Ratel s’est hissée au rang de leader incontesté dans son secteur. Elle est dirigée par M. Foued RATEL qui au fil du temps a réussi à donner à la société une notoriété qui dépasse largement les frontières de la Tunisie. L’entreprise est située dans la banlieue sud de Tunis (Ezzahra) et regarde résolument vers la mer, traduisant ainsi ses ambitions de conquête.

Ratel dispose de son propre circuit de distribution. Des magasins à l’enseigne Ratel voient le jour à Tunis, mais aussi dans les grandes villes: à Sousse, à Sfax,…

Chez Ratel, un contrôle a lieu à chaque phase du process de manière à assurer une qualité irréprochable. Un contrôle final a lieu à la fin de l’opération pour s’assurer que le produit est à la fois conforme aux exigences techniques et aux exigences du client.

  • Contrôle à la réception des matières premières.
  • Contrôle à chaque opération de montage.
  • Contrôle avant l’emballage.

Actuellement Ratel est la seule entreprise Tunisienne et africaine d’horlogerie.

A propos de Slimen Toumi

Fondateur du magazine Shinymen.com

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *