Rolex et sport, une histoire d’amour qui dure

Par le 31 mars 2016

shinymen-Rolex-couv

Montres de luxe et pratiques sportives ont toujours fait bon ménage. Quand la précision des chronographes a longtemps été appréciée dans le monde de la compétition sportive, le prestige de certains modèles semble avoir accompagné les plus grands athlètes tout au long de leur carrière. Et la célèbre maison suisse Rolex a souvent été sur le devant de la scène sportive avec des partenariats solides et des ambassadeurs de renom. Rolex et sport, une histoire d’amour qui dure.

Rolex, la vraie star du tennis

La relation entre la maison suisse et le tennis remonte à l’année 1978 quand Rolex est devenue un partenaire officiel du tournoi londonien Wimbledon. Le partenariat novateur repose en fait sur un unique modèle devenu le grand classique des courts de tennis : la Rolex Oyster Perpetual. Les plus passionnés retrouveront d’ailleurs cette célèbre automatique dans la rubrique spécialisée de sites tels que Chrono24. Ce partenariat a signé le début d’une longue série. Avec le temps, l’enseigne suisse est devenue l’un des sponsors officiel de l’Open d’Australie ainsi que l’instigateur du Shanghai Rolex Masters et du Monte-Carlo Rolex Masters. Aujourd’hui, on retrouve ses modèles accrochés aux poignets de plus grands tennismen de l’histoire, Roger Federer en tête.

Le quatrième membre du « Big Three »

Composé des célèbres Jack Nicklaus dit « the Golden Bear« , d’Arnold Palmer et de Gary Player, le « Big Three » n’est autre qu’un trio de golfeurs légendaire qui a marqué les esprits à mesure de leurs victoires. Pendant plus de 40 ans, les trois compères ont foulé nombre de greens côte à côte et ont écrit ensemble un beau chapitre de l’histoire du golf. Et si leur club est devenu le prolongement naturel de leur bras, leur Rolex a participé au prolongement de leur charisme légendaire. La maison horlogère suisse ne peut que les remercier pour ce partenariat qui lui a valu la sortie mémorable de modèles tels que la Rolex Day Date ou la Rolex Date Just figurant parmi les plus emblématiques d’aujourd’hui.

Rolex trace son chemin sur les grands circuits automobiles

Comme pour marquer la consécration de son histoire d’amour solide avec le sport, Rolex est devenu en 2013 Partenaire Global et Montre Officielle de la Formule 1, discipline majeure des sports automobiles. En devenant le chronométreur officiel de la Fédération Internationnale de l’Automobile, la marque suisse s’offre un beau cadeau afin de fêter les 50 ans de sa Rolex Daytona, le modèle porté par le pilote Paul Newman en 1985. Aujourd’hui, c’est Tom Kristensen, neuf fois champion des 24 Heures du Mans et six fois premier des 12 Heures de Sebring, qui représente fièrement la marque sur les plus beaux circuits du monde. Le pilote serait d’ailleurs tenté par les 24 Heures Rolex de Daytona d’après le site officiel des 24 Heures du Mans… une histoire à suivre !

Comme la relation entre les montres et le sport ne concerne pas seulement l’horlogerie de luxe, retrouvez notre article sur les meilleures montres connectées pour le sport par ici.

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *