ROUHANYET – INTERNATIONAL MYSTIC MUSIC FESTIVAL – NAFTA / 26 au 29 Novembre

Par le 20 novembre 2016

shinymen-rouhanyet-international_mystic_music_festival-couv

ROUHANYET a l’ambition de se situer au niveau des grands événements culturels tels Le Festival des Musiques Sacrées de Fez, Konya Mystic Music, Festival Mantras de Madrid ou Les Sacrées Journées de Strasbourg avec lesquels nous avons inauguré cette année un projet de partenariat artistique dont l’objectif pour nous est de faire connaître les troupes locales a l’étranger.

La couverture médiatique internationale est aussi importante afin que notre image d’un peuple aux riches traditions musicales et dont la religion a toujours été ouverte aux autres religions et aux autres cultures, soit plus réelle que celle souvent colportée par les médias.

Aux cotés des œuvres traditionnelles, de jeunes artistes qui méritent d’êtres promus a l’échelle nationale et internationale, créent des œuvres originales contemporaines en utilisant le répertoire traditionnel.

Un événement culturel est porteur de dynamique économique et sociale, surtout dans des régions qui souffrent de la crise du tourisme et qui sont devenues des déserts culturels ou rodent les oiseaux de mauvaise augure et ou nos jeunes abandonnés a eux mêmes deviennent la proie facile des extrémistes religieux. La culture comme arme contre le terrorisme est notre credo.

Se déroulant sur 4 journées au début des vacances scolaires avec un long week-end, nous permettra de cibler un vaste public qui visite cette région du sud, aux portes du désert a cette période de l’année.

Une programmation variée touche des publics divers, des jeunes aux moins jeunes, avec une panoplie d’activités depuis 9h du matin jusqu’a l’aube.

15 spectacles et un Forum de la Spiritualité : OASIS DE LUMIERE

OASIS DE LUMIERE regroupe aussi bien des ateliers (Danse de Derviches Tourneurs, Yoga, Taii Shi, Méditation), que des conférences sur la spiritualité et le coaching/ développement personnel, des projections de films…

ART Brotherhood, un collectif d’artistes animera les murs de la Medina tout au long du festival avec des Calligraphities et une initiation a la calligraphies et aux Arts Urbains, aux jeunes de Nafta.

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *