Success Story : Le blogueur de mode Tunisien Zied Ben Houria

Par le 19 novembre 2015

shinymen-blogueur_de_mode-Zied_Ben_Houria-couvLe phénomène des blogs mode frappe la toile depuis quelques années déjà en Tunisie. Le principe? Prendre en photo ses Outfit Of The Day et les poster sur internet afin de montrer aux yeux de la blogosphère son sens inné de la mode. Véritable buzz sur les réseaux sociaux depuis les années 2000, cette tendance, d’abord exclusivement féminine en Tunisie, tend à compter quelques messieurs dans ses rangs. Parmi ces derniers, Zied Ben Houria, jeune Tunisien passionné par le monde de la mode, essaye de se faire sa place dans ce monde virtuel.

C’est donc avec enthousiasme que le magazine Shinymen.com s’est entretenu avec ce blogueur ambitieux et fou de vêtements.

Interview

Shinymen – Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter ?

Z.B.H – Je suis Zied Ben Houria, J´ai 23 ans en 2éme année stylisme /modélisme à l´institut Supérieur Des Métiers De La Mode.

Shinymen – Présente nous ton blog en quelques lignes.

Z.B.H – C’est un Blog de Mode, de style vestimentaire où on peut voir mes Looks et mes touches personnelles sur des vêtements à la base « commercial « .

C’est aussi un blog dont pas mal de personnes s’inspirent pour progresser dans leurs looks ou encore dans leur vision de la mode.

On y trouve différents styles, looks ,habits, accessoires ou encore articles et cela pour rénover et pour ne pas ennuyer les personnes qui suivent le blog.

Shinymen – Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog mode ?

Z.B.H – La raison pour laquelle j´ai fais un blog de mode et simple, c´est juste pour partager ma passion pour la mode et montrer aux gens ce que je fais

J´essaie de convaincre les gens de prendre la mode au sérieux, surtout en Tunisie, la où on n’accorde pas d’importance à l´art, suite a mon blog, les gens vont comprendre que la mode (féminine ou masculine) est quelque chose de vital, après tout, qu´on le veuille ou non, sans Monsieur CHARLES on se baladerait nus, et ceci est une vérité que seule mes followers peuvent comprendre.

Shinymen – Est ce que tu t’es fais un nom dans la blogosphère?

Z.B.H – Dans la vie professionnelle, on ne peut pas être au sommet dés le début, on avance petit a petit, c´est ce qui se passe avec mon blog, pour le moment il n´y a pas beaucoup de personnes qui suivent mes actualités, mais ça me suffit , je préfère avancer a petit pas pour être au sommet et qu´on parle toujours de mes publications, que d´être au sommet du jour ou lendemain mais qu´après mon heure de gloire on ne parle plus de ce que je fais.

Shinymen – A quand remonte ton amour pour la mode ?

Z.B.H – Je me rappelle à l´age de 5 ans et contrairement au enfants de mon age qui jouaient aux ballons ou aux 7 cailloux, je prenais des poupées pour les habillés, mon amour pour les tissus et l´aiguille a commence dés mon enfance a seulement 5 ans, je savais déjà ce que je voulait et ferai dans ma vie, je ne me vois que dans le milieu de la mode et cela depuis toujours.

Shinymen – Quels sont tes coups de cœur?

Z.B.H – Mon plus grand coup de cœur est JEAN PAUL GAULTIER ou plutôt son esprit vestimentaire

Shinymen – Quelle est ta vision de la mode ?

Z.B.HLa Mode est un mode de vie, c´est tout un esprit, moi personnellement , je mange Mode ,je respire Mode, je dors Mode ,je me réveille Mode ,je parle Mode ,je vie pour la Mode, et comme dirait la grande COCO CHANEL ‘ » je suis la Mode ».

Je n´aime pas la Mode, j´aime faire de la mode, c´est toute ma vie, mon oxygéné ne se prénomme pas « O2 » mais il se prénomme LA MODE.

Shinymen – Homme et bloggeur de mode en Tunisie, est ce que c’est possible ?

Z.B.H – En Tunisie, qui dit LA MODE dit vêtements pour femmes, ce qui n´est pas du tout le cas, car LA MODE existe pour les deux sexes, beaucoup de personnes en Tunisie l´ignorent, mais de nos jours LA MODE pour les hommes et plus difficiles que celle des femme.

Pas mal d´HOMME en TUNISIE font des blogues pour leurs passions ou pour ce qu´ils font, des médecins , architectes, comédiens etc… donc pourquoi pas la mode.

Je trouve que c´est tout a fait normale qu´un homme aime ou fait de LA MODE, après tout il n´y a aucun travail spécifique pour un sexe en particulier, il y a des médecins hommes et femmes, alors pourquoi pas pour les blogues, est c´est une première en Tunisie je serais très flatté de faire l´exception dans l´agenda de LA MODE MASCULINE.

Shiymen – A ton avis, quelle est la tendance homme à venir pour le printemps-été 2016 ?

Z.B.H – La tendance Automne-Hiver 2016 pour Homme s´annonce graphique et duveteuse à la fois. Les défilés de la fashion week de New York, Milan ou encore Londres le montre bien.

Shinymen – Quels conseils peux-tu donner aux futures blogueurs qui souhaiteraient se lancer dans la création d’un blog ?

Z.B.H – Si vous êtes une personne pas comme les autres c´est a dire si vous êtes artiste, je vous conseille d´aller au bout de vos rêves et de ne pas vous soucier du regards des autres, vous voulez danser, allez danser, vous voulez vous lancer dans les blogs de MODE, faites-le peu importe ce qu´on dira de vous, n’oubliez pas que vous le faites pour vous pas pour les autres .

Shinymen – Et enfin, un dernier mot à ajouter ?

Z.B.H – SOYEZ VOUS MÊME DANS CE QUE VOUS FAITES.

En Photos, Zied Ben Houria ( blogueur de mode Tunisien )

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'