Zoubeida Hentati, Miss Ariana élue Miss Photogénique 2016

Par le 2 décembre 2016

shinymen-miss_ariana_2016-zoubeida_hentati-couv

A moins de deux jours de la Finale du concours Miss Tunisie, un point presse a été organisé au Billionaire à Gammarth afin d’élire Miss Photogénique 2016. L’occasion également de faire le point sur les derniers préparatifs avant la grande soirée de samedi à l’issue de laquelle l’une des seize jeunes filles prétendantes au titre, sera sacrée Miss Tunisie 2016.

Nombreux journalistes ont assisté à la conférence de presse ainsi que certains sponsors mais également les coachs des miss ainsi que des invités de marque telle que la femme de lettres et première journaliste tunisienne Dorra Bouzid. Wahiba Arress, Miss Tunisie 2014 et Marwa Heny, Miss Tunisie 2015, étaient également présentes pour soutenir les candidates et leur prodiguer des conseils.

Toutes présentes à l’exception de Miss Tunis, les quinze miss ont pris la parole et se sont présentées à tous avant de prendre la pose devant les photographes. A l’issue de ce mini défilé, les présents ont élu Miss Ariana, Zoubeida Hentati, comme étant Miss Photogénique 2016. Agée de seulement 20 ans, la jeune fille poursuit des études de finances et nourrit plusieurs ambitions professionnelles.

Dans son allocution, Mme Aïda Antar, Présidente de l’association culturelle et artistique « TEJ », organisatrice de Miss Tunisie, a déclaré que l’enjeu principal de ce concours n’était pas d’élire la plus belle miss mais plutôt de redorer l’image de la Tunisie aux yeux du monde et de revaloriser cette destination en redynamisant le tourisme dans les régions parfois méconnues des touristes. Elle a ajouté que sur un autre plan et en coordination avec le ministère de l’Education, des projets de rénovation ont été initiés par les Miss dans seize écoles défavorisées à travers les gouvernorats. Ne pouvant compter que sur leurs propres ressources et celles de leurs familles ainsi que sur l’implication des locaux, les seize jeunes filles ont mené à bout leurs projets humanitaires et fait preuve d’un sens louable d’engagement, de patriotisme et de citoyenneté. Enfin, Mme Antar a rappelé que la finale du concours se déroulera samedi soir à l’UTICA et qu’un programme riche et varié a été concocté à cette occasion.

Parmi les artistes qui se produiront au cours de la soirée, la soprano canadienne Raphëlle Paquette et son violoniste mais aussi la chanteuse lyrique Ameni Ben Tara et le chanteur Imed Aziz.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

A propos de Slimen Toumi

Vos avis nous intéressent

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'