A la rencontre de
A La Rencontre De Selim BEN SAFIA : Chorégraphe Et Interprète
C’est ainsi que se sont fondées les bases de son attirance pour la chorégraphie contemporaine. Il obtient son diplôme du centre méditerranéen de danse contemporaine en 2007 et entame sa collaboration avec Imed Jemaa.
Avec lui, il fait l’ouverture du festival « Danse l’Afrique Danse » en 2008 avec le spectacle TOUNSI et intègre la même année la compagnie « Théâtre de la Danse ». Il danse ensuite dans sa création MANEGE à l’occasion de l’ouverture du festival international de Hammamet et participe encore une fois à la biennale « Danse l’Afrique Danse » en 2010 avec le spectacle EXPIRE LE 01/05/10.
En 2010, Selim présente sa première création chorégraphique SMURFEDDIN, où il montre que l’esthétique n’est pas recherchée comme une fin mais comme le moyen de mettre en relation des états limites ou contradictoires. De Tunis au Brésil, en passant par le Mali et la France, le spectacle remporte un franc succès.
En 2010 aussi Selim s’installe à Montpellier où il crée sa propre compagnie « Underground Skills » et produit ainsi ses prochaines créations.
JE NE ME RECONNAIS PLUS est créée en 2012 et est présenté entre autres, au festival « Tunis capitale de la danse« , au festival « In vitro » de Montpellier et au « festival international de danse de Recife » au brésil.
En mai 2013, le chorégraphe fait danser Naomi Fournier et Lilla Hammel dans sa création intitulée FEMME et présente son spectacle aussi bien à Montpellier au Théâtre Joffre et au festival « Festi danse » qu’à Tunis à « l’espace Artisto »
La même année, Selim prend le pari de mettre en scène deux danseurs amateurs pour sa nouvelle création A JOUR dont la première a été présentée le 5 décembre 2013.