People
David Bowie : Le départ d’une légende…

C’est hier que nous avons appris la triste nouvelle. David Bowie est décédé à l’âge de 69 ans, suite d’ un cancer qu’il combattait depuis maintenant 18 mois. La nouvelle a d’abord été répondue sur les réseaux sociaux par les proches du défunt, pour être ensuite confirmée, sur Twitter, par son fils, Duncan Jones :
Traduction: « Désolé et très triste de dire, que c’est vrais. Je serai hors ligne pendant un moment. Je vous aime tous. »
Une grande perte pour le domaine musicale et cinématographique car cet artiste a inspiré bien des générations avec sa musique pop/rock sans oublier son originalité. On retrouve ces personnages totalement disjonctés qu’il interprète dans chacun de ses films et clips dans tous les grands artistes à succès du moment. David Bowie est vraiment l’icône Pop qui a marqué les années 70 et continué à faire parler d’elle jusqu’à aujourd’hui. Et les stars n’en sont pas moins conscientes. Puisque la terrible annonce de sa mort a résonné un énorme écho sur twitter :
Les fans quand à eux ont décidé d’honorer Bowie en déposant des fleurs sur le palier de son domicile natal en Angleterre et dans quelques autres endroits qui ont marqué sa carrière à Londres!
Et comme le font tous les grands hommes, David Bowie nous a laissé un petit rappel sur l’étendu de son talent ainsi que son amour pour ce qu’il fait. Il s’agit d’un nouvel album « BlackStar » paru Vendredi dernier précédé par un clip émouvant, qui met en scène son combat contre la maladie qui l’a consumé. Si avec tous cela vous n’arrivez toujours pas à savoir « Qui c’est Bowie ? » Jetez un coup d’oeuil à « The man who Sold the world », à la base appartenant à Bowie et reprise de la plus belle façon qui soit par Nirvana en 1994.