The Newsroom
En Photos, Nessma TV Présente Sa Grille Ramadanesque Pour 2015

Nabil Karoui, le direction de la télévision Nessma TV, a présenté Mardi 09 Juin 2015 sa nouvelle grille ramadanesque. Nessma a présenté une production diversifiée qui réunie sitcom humoristique, Feuilleton drama sociétal, feuilleton historique, émission culinaire et autre satirique. Pour le faire, il s’est entouré des membres de sa famille, son équipe de journalistes composé de jeunes présentateurs et techniciens, et d’artistes participant aux feuilletons produits par la chaîne à l’instar de Mouna Noureddine, Sameh Dachraoui, Kamel Touati, Younes Ferhi et le célèbre acteur Libanais Youssef Khal.
Nessma TV, grille ramadanesque pour 2015:
Nsibti Laaziza 5
Dans sa 5ème saison, « Nsibti Laaziza » réunie une pléiade des meilleurs comédiens dans le monde de l’humour et de la fantaisie.
50 minutes de rire et de blagues qui viennent pour amplifier les records d’audience que la sitcom a réalisée dans ses 4 saisons en Tunisie et dans les pays du grand Maghreb.
Une saison pleine d’humour et de situations cocasses provoquées par les fameux personnages de la sitcom : Younes Ferhi (Babboucha), Khaled Bouzid (El Fahem), Mouna Noureddine (Ftayma), Kaouther Bardi (Hayet), Farhat Henana (El Mengi), Razika Ferhane (Hajla) et d’autres acteurs de renommé, le tout orchestré par le grand réalisateur Slaheddine Essid.
Cette 5ème saison sera aussi marquée par le retour en force de Sameh Dachraoui alias « Khmissa » ainsi que l’artiste algérienne « Biyouna » et l’arrivé du grand comédien Kamel Touati qui incarnera le rôle du frère de Ftayma (Mouna Noureddine).
Une œuvre de 20 épisodes et un rendez-vous avec des histoires hilarantes et pleine de surprises et de spontanéité tout au long du mois de Ramadan.
Cette sitcom est dédiée à l’âme du défunt Sofiane Chaari présent pour toujours dans nos mémoires.
« Cello »
Après la réussite du feuilleton « Law » en battant des records d’audience en Tunisie et au grand Maghreb, Nessma répond, de nouveau, aux attentes de ses téléspectateurs et crée l’évènement avec le grand feuilleton arabe « Cello », l’une des plus grands œuvres dramatiques de l’année.
« Cello » est une nouvelle production pour le Ramadan 2015 qui sera diffusée en exclusivité sur Nessma pour les téléspectateurs du grand Maghreb. Un feuilleton qui réunie la même pléiade d’acteurs que « Law » réalisé par Samer Bargaoui, à savoir, Youssef El Khal et Miss Liban 2007 d’origines tunisienne Nadine Njeim.
Un feuilleton qui salue la Tunisie avec la présence du dialecte tunisien dans 35 scènes à travers le rôle d’une infirmière incarnée par l’actrice tunisienne résidente en Egypte Sonia Ben Belgacem.
« Cello » retrace une histoire d’amour entre Yassmine qui joue du violoncelle (Cello) et son mari Adam un pianiste. Un couple ayant des rêves qui dépassent leurs moyens financiers, quand soudain apparaît « Taymour » un milliardaire qui tombe amoureux de Yassmine pensant pouvoir tout avoir avec de l’argent y compris l’amour. C’est ainsi que le conflit commence. Une sorte de test pour chaque personnage.
« Cello » est un feuilleton romantique qui réunit la musique et l’esthétique de l’image et de la réalisation. Un feuilleton audacieux qui expose une grande histoire d’amour remise à l’épreuve. « Cello » est un amour qu’on cherche sans savoir où on le retrouve, un amour qui pourrait nous décevoir malgré la grande passion mais qui existe.
Brika & Dhohka
Une caméra cachée qui convient parfaitement à une soirée familiale sympathique avec un rire garanti pendant tout le mois de Ramadan sur Nessma.
Intitulée « Brika & Dhohka », cette caméra cachée est un rendez-vous incontournable, tous les soirs, pour vivre des situations hilarantes pleine d’humour et d’originalité vécues par des citoyens qui sont tombés dans le piège de notre caméra.
Produite par Majed Manai, « Brika & Dhohka » tous les soirs juste après la rupture du jeûne sur Nessma.
Bweb Errih
« Bweb Errih » est une œuvre syrienne qui relate, en 30 épisodes, les histoires de Damas qui remontent à 1860, l’année du déclenchement des conflits à Damas et jusqu’aux montagnes du Liban.
« Bweb Errih » du scénariste Khaldoun Katlane et réalisateur Mathni Sobeh, avec le grand acteur Douraid Laham qui incarne le rôle principal d’un chaudronnier et leader de la secte « Ennouraniyin », mais aussi les acteurs Ghassen Massoud, dans le rôle du chef du château de « Damas », et l’acteur Salim Sabri, dans celui du maître des tisserands. Ces trois personnages représentent le trio vedettes de l’intrigue de « Bweb Errih ».
Couzinetna Hakka
Couzinetna Hakka, l’émission de cuisine par excellence, revient ce Ramadan 2015 pour le plaisir de tous ses téléspectateurs.
Deux émissions quotidiennes, « Couzinetna Hakka Algérie » et « Couzinetna Hakka Tunisie » présentées respectivement et successivement par Razika Farhan et Sonia Ben Belgacem, qui seront diffusées chaque jour à des horaires différents, pour vous permettre de diversifier vos diners selon vos envies pendant tout le mois de Ramadan.
Les deux animatrices seront chacune accompagnées par un grand chef cuisinier afin de vous concocter des plats traditionnels et modernes dans une ambiance très conviviale. Et comme à l’accoutumé, des émissions spéciales « Couzinetna Hakka » à l’occasion de « Lilet El Noss » (nuit du 14e jour), « Lilet EL Kader » (nuit du 26e jour) et le jour de l’Aïd, mais cette fois-ci, avec deux fois plus de plats !
Salahedin El Ayoubi
Un feuilleton historique qui réunit une pléiade de stars arabes à l’instar de : Jamel Slimane, Salma Masri, Khaled Taja, Soulef Fawakherji, Suzanne Najmeddin et Rafik Sabii.
Le scénario a été écrit par le jordanien Walid Seif et la réalisation par le Syrien Hatem Ali, lequel avait signé, il y a quelques années, la biographie du dernier roi d’Egypte: le Roi Farouk.
Cette œuvre retrace la vie d’un personnage historique à savoir Saladin El Ayoubi, depuis sa naissance et à travers 3 grandes étapes de sa vie :
celle d’Imed Zanki, celle avec son fils Noureddine Mahmoud et enfin l’époque qui a marqué la fameuse bataille de Hattin et la libération du Bait El Makdas.
Wahtadayna
La religion aura évidemment une place de choix à travers l’émission religieuse sociale «Wahtadayna ». Un programme réformateur qui abordera plusieurs sujets de l’Islam, d’une manière simplifiée et à la portée de tous les téléspectateurs.
Une émission qui explique et analyse certains mots et attributs d’événements, et qui donne les faits et les fins de l’intégrisme en se basant sur des versets du Coran et des hadiths du Prophète, ainsi que sur des faits historiques de l’Islam.
« Wahtadayna » apportera ainsi des réponses à plusieurs interrogations qui préoccupent la société tunisienne et arabo-musulmane. Une émission qui réunira les meilleurs cheikhs, professeurs, imams et docteurs tunisiens sur l’Islam.
[colored_box color=blue]En Photos, Conférence de presse – Nessma TV présente sa grille ramadanesque pour 2015[/colored_box]