Connect with us

Lifestyle Hommes

Khalil Chaffaï : les 5 conseils pour réussir votre start up !

Published

on

Avec le Blow-up de la Silicon Valley, l’entrepreneuriat passionne de plus en plus de jeunes qui rêvent d’être millionnaires avant 30 ans. 

Parmi ces jeunes, Khalil Chaffaï, âgé de 24 ans. Il a, depuis 2011, créé son entreprise au nom de Blue Lightning Events, une boîte événementielle qui ne tardera pas à se faire remarquer auprès d’un public exigeant, attirés par la culture Otaku, aujourd’hui encore ignorée des responsables en têtes des grands festivals. Il nous livre aujourd’hui sa recette.

 

1/ Bien choisir ses associés

Votre associé vous l’épousez pour la vie, une fois la société constituée, vous aurez très peu de chance de le voir partir un jour donc choisissez vos partenaires avec soin.

Et attention ! L’amitié même de longue durée n’a jamais fait d’une personne un bon associé, ni même la confiance mutuelle même si elle est obligatoire. N’oubliez jamais que le succès change les gens d’une façon ou d’une autre.

2/ Démarrer sans prospecter

La plupart des Startup font l’erreur de constituer la société et de commencer à travailler sans avoir prospecté des clients avant. Essayez de trouver un ou deux clients avant de constituer la société. Cela diminue les risques.

3/ Se faire aimer par son équipe

Se faire aimer de ses partenaires, de ses clients et de ses fournisseurs c’est bien, mais se faire aimer par son équipe est de loin plus important, car c’est l’équipe qui fait marcher la société et non son PDG.

Pour aller loin et mener une grande carrière, un chef d’entreprise se fait porter par son équipe, au coeur de la gloire. 

4/ Ne négligez pas la communication

Autrefois optionnelle, aujourd’hui obligatoire. Ne négligez pas votre communication, même avec un petit budget Marketing, il est possible de faire un bon routage internet.

5/ Perfectionnez votre mental

Vous ne ferez pas fortune très vite et vous subirez énormément d’échecs la première période, il faut savoir s’y préparer mentalement pour absorber le choc et redémarrer directement ensuite. 

On n’aurait pas pu mieux abréger, les 5 points que vous venez de lire feront de vous un véritable entrepreneur, selon Khalil. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, qu’attendez-vous pour vous lancer dans la grande aventure qu’est l’entrepreneuriat ? 

Attrapez donc votre calepin et votre stylo, planifiez, remplissez votre agenda… Vos capacités sont bien plus grandes que vous ne le pensez… 

shinymen-Khalil_Chaffa-couv

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights