lecture numérique et liseuses shinymen

Lecture Numérique: Tout Savoir Sur Les Liseuses.

lecture numérique et liseuses shinymenL’homme 2013 lit ses bouquins et magazines numériquement, c’est ce que veut l’ère de la technologie. La [highlight color=black]lecture numérique[/highlight] est considéré un énorme pas en avant pour les amateurs de la lecture et voilà pourquoi :

Télécharger tous ses livres et les transporter avec soi :

On peut se connecter à un wifi avec sa [highlight color=black]liseuse[/highlight] (c’est comme ça qu’on l’appelle) et télécharger autant de bouquins qu’on veut. Facilement transportable, on peut partir en vacances sans devoir trimbaler avec soi une dizaine de livres qu’on lira peut être pas ! Ses dimensions font qu’une liseuse se glisse facilement dans un sac à main ou un petit sac en bandoulière et ne sera pas du tout encombrante vu le poids qu’elle aura (entre 150 et 300 grammes !)

Une liseuse, ça ne fatigue pas les yeux :

Une liseuse essaie d’imiter à la perfection un livre normal et même l’excéder ! Du coup, elle est faite avec une encre spéciale, appelée e-ink, une sorte d’encre électronique, en couleur(les derniers modèles) ou plus communément en noir et blanc. Une interface réflective sur laquelle on peut lire en plein soleil ou bien en obscurité totale (imaginez-vous au lit feuilletant votre livre préféré, vous n’avez plus à dormir en laissant la veilleuse allumée, adieu les migraines ophtalmiques) !

Une utilisation facile et optimale.

Un poids qui n’excèdent pas 500 grammes, une autonomie qui peut arriver à 2 et 3 mois, une capacité de stockage d’un minimum de 2GO avec une place pour une mémoire externe, un écran de 6 pouces, de haute résolution et tactile dans les modèles récents, autant de caractéristiques qui font de la liseuse le gadget à avoir pour un fanatique de lecture.

Une liseuse, ce n’est pas seulement pour les livres.

Télécharger vos magazines, vos revues, vous mangas et tout ce que vous voulez du net. La lecture numérique ne se résume pas à lire des textes, il y a aussi des images et des sons et même des liens externes. Des dizaines de fonctionnalités qui varient d’une liseuse à une autre comme la recherche de mots  dans toute l’œuvre, agrandir les caractères pour une facilité de lecture maximale, dictionnaire intégré ou recherche conjointe sur Wikipédia. On peut souligner ses passages préférés, on peut écouter le texte et non le lire. On peut ajouter des notes et surtout on n’oubliera jamais à quelle ligne on s’est arrêtée avec la fonction marque-page électronique.

Haute technologie ou vieille école ?

Les amoureux des vrais bouquins s’opposent hermétiquement à cette nouvelle technologie de la lecture numérique. Le plaisir d’un bouquin n’est pas seulement dans sa lecture mais aussi dans sa recherche. Des heures passées dans une vieille bibliothèque à feuilleter et chercher la perle qu’on portera à la maison. L’odeur si caractéristique de vieux bouquins qui remplit les narines à leur lecture et ces minutes passées avec son bouquiniste sont pour plusieurs une partie toute entière du charme d’un bouquin qu’un appareil, aussi performant soit-il, ne pourra jamais fournir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...