Les bienfaits du miel pour les hommes

shinymen-mielC’est assez connus se sont les les hommes qui mangent le plus de miel. Et le miel a beaucoup de bienfaits sur notre corps. «Traditionnellement, le miel brut a été utilisé pour aider certaines personnes à lutter contre les allergies saisonnières et il peut aussi aider à se débarrasser des bactéries qui causent l’inflammation du tube digestif.»

Petite liste des bienfaits du miel :

  1. Le miel est un édulcorant naturel et donc apporte moins de calories que le sucre de table qui est le saccharose
  2. Il renforce le système immunitaire
  3. Il apaise le mal de gorge car c’est un antitussif
  4. Il set aussi à guérir la gueule de bois puisqu’il est très concentrée en fructose, une forme de sucre qui accélère l’oxydation de l’alcool dans le foie.
  5. Il combat l’insomnie car c’est un hydrate de carbone de digestion des graisses et donc il stimule la libération d’insuline. Cette action, à son tour, stimule le tryptophane (un composé qui nous rend somnolents).
  6. Il améliore les performances athlétiques, des études suggèrent que le miel est l’un des hydrates de carbone les plus efficaces avant une séance d’entraînement, car il est facilement digéré et est libéré dans le métabolisme à un rythme régulier.
  7. Il guérit les coupures et les brûlures, vu que les propriétés antibactériennes et antifongiques du miel inhibent la croissance bactérienne.
  8. Et enfin il hydrate la peau et les cheveux, or il est un excellent conditionneur et est souvent utilisé dans les masques, car il contribue à absorber et à retenir l’eau.

Quelques propriétés de miels utiles pour la musculation:

En plus de vous apporter de l’énergie, le miel est une source importante d’antioxydants notamment de flavonoïdes. Ces derniers sont très efficaces pour diminuer le nombre de radicaux libres. Ils permettent ainsi de diminuer le risque des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

  • Miel de tilleul : relaxant, favorise le sommeil (récupération)
  • Miel de sapin : antiseptique respiratoire, anti-anémies (meilleur transport de l’oxygène dans le sang : performances augmentées)
  • Miel de romarin : Cholagogue (meilleure digestion des graisses)
  • Miel de fleurs de printemps : stimulant des fonctions organiques, excitant (métabolisme)
  • Miel d’aubépine : contre la fatigue cardiaque, l’insomnie, la nervosité (récupération)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...