Les étapes clés pour le rasage parfait

shinymen-rasage parfaitLe rasage de la barbe, quoi qu’il soit indispensable, peut irriter la peau, en éliminant de sa surface des cellules et le film hydrolipidique naturel. Messieurs, sachez que vous pouvez vous raser sans qu’apparaissent boutons ou poils incarnés, en suivant les trois étapes d’un rasage traditionnel parfait!

Etape 1 : préparez votre peau

Nettoyez votre visage avec des produits pré-rasage adaptés à votre type de peau. En fait, une surface cutanée débarrassée de ses cellules mortes est moins sujettes aux vilaines coupures.

Par ailleurs, saviez-vous qu’un rasage sous la douche donne de meilleurs résultats? En effet, sous la vapeur chaude, le poil est plus souple et les pores de peau sont ouverts. Pour le rasage sous la douche, un miroir antibuée est bien sûr un outil précieux. Si vous ne souhaitez pas vous raser sous la douche, faites-le juste en sortant, les résultats seront similaires.

Etape 2 : rasez votre barbe

Appliquer la mousse à raser. Pour ce faire, prenez, de préférence, un blaireau ou utilisez le bout de vos doigts, et étendez la mousse en exécutant des mouvements circulaires. Pour une peau parfaitement souple et des poils bien relevés, laissez la mousse agir une minute.

Pour des poils coupés plutôt qu’arrachés, rasez-vous toujours dans le sens du poil – en n’oubliant pas que les poils des différentes zones du visage poussent dans différentes directions.
Nettoyer le rasoir.

Etape 3 : apaisez votre épiderme

Une fois le rasage terminé, aspergez votre visage avec de l’eau froide à plusieurs reprises. En plus de débarrasser votre visage des résidus de crème, l’eau froide referme les pores de votre peau. Vous vous êtes blessé ? Utilisez une pierre d’alun aux propriétés naturellement hémostatiques pour stopper le saignement après l’avoir passée sous l’eau tiède. Adoucissante, hydratante, astringente et non allergisante, elle tonifie aussi la peau et aide à resserrer les pores après le rasage. Pour sécher votre visage, tamponnez-le avec une serviette propre, mais ne frottez surtout pas !

D’autre part, il existe deux types de soins après-rasage :
– La lotion après-rasage sans alcool, idéale pour les hommes à la peau grasse
– Le baume hydratant après-rasage, idéal pour les hommes à la peau sèche

La lotion après-rasage sans alcool doit être appliquée en tamponnant le visage et en petites quantités alors que le baume hydratant après-rasage doit être doucement massé jusqu’à absorption complète par l’épiderme.

Si vous avez une peau normale, vous avez le luxe de pouvoir choisir l’un des deux soins après-rasage à votre guise !

Par S.Ksouri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...