Connect with us

Auto-Moto

Lotus Evija : Une hypercar 100 % électrique de 2000 ch

Published

on

Lotus Evija : une hypercar électrique de 2000 ch

Le constructeur britannique ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec un véhicule électrique hyper-puissant, forcément lourd, et très technologique.

La firme anglaise Lotus a présenté une hypercar 100 % électrique à la puissance dingue. L’Evija (prononcez E-vi-ya) annonce en effet 2 000 ch.

Oubliez les Bugatti Chiron, McLaren Speedtail et autres Ferrari SF90 Stradale. La nouvelle Lotus Evija serait plus performante que toutes les sportives actuellement en vente. Le 0 à 100 km/h est en effet annoncé en moins de 3 s et surtout, le 0 à 300 km/h serait pulvérisé en moins de 9 s. A titre de comparaison, la Chiron réclame 13,1 s sur le même exercice. La vitesse est en revanche plus « commune », avec 320 km/h annoncés.

La Lotus Evija est dotée d’une batterie de 70 kWh. Elle promet une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP. La marque met en avant un temps record de 18 minutes pour faire le plein à 100 % mais sur une borne ultra rapide 350 kW, hyper rare !

Côté design, l’Evija affiche une silhouette très tendue, dont le style s’éloigne franchement des autres productions de la marque. La partie arrière est sans doute la plus surprenante, avec ses deux grosses écopes, qui forment une certaine symétrie avec l’énorme diffuseur.

En Photo, La nouvelle Lotus Evija

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.