Connect with us

High Tech

NETFLIX lance son abonnement avec publicité en Tunisie

Published

on

Netflix Essential with Advertising - Essentiel avec publicité

En octobre, Netflix a officiellement lancé un nouveau forfait d’abonnement moins cher, mais inclut désormais des publicités entre les émissions regardées. Le lancement est prévu pour novembre.

C’est officiel maintenant. Netflix franchit le pas de la publicité pour trouver des couleurs et des abonnés. Jeudi, le service de Reed Hastings a annoncé le lancement imminent d’un nouveau service d’abonnement à bas prix. Un prix moindre, mais avec une concession philosophique majeure : Le spectacle sera entrecoupé de publicités. Appelé Essential with Advertising (Essentiel avec publicité), il s’agit d’un abonnement de niveau 4 de Netflix. Il sera disponible en région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) avant 2023 pour 5,99 euros par mois.

Netflix abonnement

Moins de contenus, pas de hors-ligne

Pour l’offre Essentiel avec publicité, Netflix baisse également la qualité. Les abonnés devront accepter les diffusions en 720p (qualité HD) et n’auront accès qu’à 85% du catalogue actuel (films, séries, documentaires). Les 15% manquants correspondent à des franchises récupérées par acquisition, dont les droits n’ont pas encore été négociés pour ajouter de la publicité. Netflix promet que ses contenus originaux et séries phares seront disponibles (The Crown, La Casa de Papel, La Chronique de Bridgerton, Squid Game, Strangers Things, etc.)

Cependant, vous ne pourrez pas télécharger vos séries préférées pour les regarder hors ligne.

Alors, à quoi ressemblera la publicité ? Au lancement d’un film ou d’une série, une ou plusieurs publicités s’affichent en visionnage complet de 4 à 5 minutes par heure au total.

Pas de publicité pour les enfants

Netflix promet de limiter la fréquence des publicités afin de ne pas voir les mêmes campagnes plusieurs fois, impactant négativement les téléspectateurs. La sélection des annonces peut même être mieux ciblée sur les publics réceptifs. La société a précisé que l’annonce ne serait pas diffusée sur les contenus enfants.

Chez Netflix, on ne cache pas que cette nouvelle offre devrait permettre de stopper le churn d’abonnés, observé depuis un an (près d’1 million d’abonnés en moins lors de la T2 2022). Cela n’empêche pas le streamer vidéo de prendre la tête avec plus de 220 millions d’abonnés. Netflix vise à ajouter 40 millions d’abonnés d’ici la fin du troisième trimestre de 2023.

Verified by MonsterInsights