Couvertures Events
Ouverture du festival méditerranéen de La Goulette : une « Yasmine d’Afrique » enchante la “karaka”

Un démarrage flamboyant hier soir samedi 17 août de la 45éme édition du festival méditerranéen de La Goulette avec la violoniste Yasmine Azaiez et son nouveau spectacle “Africain Jasmine” ou “Jasmin de l’Afrique”Le coup d’envoi a été donné par un chaleureux prononcé par le directeur du festival Hbib Mansouri, metteur en scène et grand homme de théâtre, souhaitant la bienvenue au public, et réaffirmant l’engagement du comité directeur à faire les pace mythique de la karaka et y perpétuer l’esprit des fondateurs du festival: l’ouverture, le multiculturalisme, les spectacles de qualité tant en musique qu’en théâtre.
Place au spectacle, un feu d’artifice musical a submergé la scène rénovée de la karaka. La virtuose, énergique et passionnée a comme à chaque fois brillé de 1000 feux. Yasmine Azaiez, en fusion totale avec son violon apparaît dans un look 100% doré très glamour qui a accentué la chaleur et les couleurs africaines de « Jasmin d’Afrique ».
Sur scène elle est accompagnée de jeunes et talentueux musiciens de la scène jazz tunisienne : le pianiste de jazz Omar el Ouaer, le grand percussionniste Habib Samandi, Youssef Soltana, Hamza Zeramdini et le bassiste de talent Hedi Fahem.
Sur scène, Yasmine avec son énergie et sa passion habituelles a offert une fusion de rythmes africains, orientaux jazz sans oublier sa touche pop rock. Djembé et Kora africains, darbouka, piano et violon, ont chanté d’une seule voie la parfaite harmonie d’un lieu fait pour réunir, la Goulette.
Yasmine Azaiez a invité une jeune violoniste, Sara Sahnoun lauréate du « Concours Yasmine Azaiez pour le Violon »qui a eu le privilège de partager la scéne de la karaka avec son idole. Un moment de grande virtuosité qui a enchanté le public Goulettois curieux, et conquis.
Le festival commence dans la joie et se poursuit dans l’excellence des choix avec des spectacles triés sur le volet du 17 au 27 août.
Dimanche la scène de la Karaka accueille Mounir Troudi dans un concert qui s’annonce mémorable.
En photos, Yasmine Azaiez au festival méditerranéen de La Goulette