Quels sont les effets de l'alcool sur la santé ?

shinymen-alcool-vin-couvLa consommation d’un verre de vin par jour est recommandée, pour les effets bénéfiques des tanins (Flavanoïdes) sur la santé. Mais l’excès de consommation favorise l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, perturbent la coagulation sanguine… Sur le plan digestif, l’alcool est source de cancers digestifs et de cirrhose.

Chez la femme enceinte, la consommation d’alcool induit une hypotrophie fœtale, un retard de développement, des atteintes cérébrales. – L’alcool ne peut servir à l’exercice musculaire. Il n’est pas un carburant du muscle. – L’alcool accélère la déshydratation en modifiant nos capacités de régulation de la transpiration. Il aurait plus tendance à « couper les jambes » qu’à dynamiser le sportif. – L’alcool allonge les temps de réaction visuels et auditifs, modifiant la bonne coordination provoquant une mauvaise coordination, et limitant la rentabilité du geste. – L’alcool modifie les capacités de jugement et augmente l’agressivité. Il nuit donc aux gestes sportifs. – L’alcool pénalise le sportif en augmentant le mauvais travail musculaire et en diminuant les capacités de récupération. – L’alcool provoque des maladies chroniques gravissimes, avec le développement de cancers. – L’alcool peut provoquer une dépendance, conduisant à une désocialisation du sportif.

  • Maladies cardio-vasculaires
Les alcooliques doivent être conscients que la consommation excessive peut entraîner une maladie cardiovasculaire! Dommage pour le système cardiovasculaire peut qu’augmenter le risque d’insuffisance cardiaque, qui peut même entraîner la mort.
  • Gastrite
Gastrite est une inflammation chronique de l’estomac est l’une des maladies possible en raison de l’abus d’alcool. Inflammation de l’appareil digestif peut entraîner que les aliments ne soient pas digérés ou absorbés correctement.
  • Carence en vitamine
Un des effets physiques à long terme de l’alcoolisme est l’incapacité à absorber les vitamines essentielles, qui peut conduire à une carence en vitamine, en temps utile. Les troubles de mémoire, dus à la carence en vitamine B1, sont parmi les conséquences graves de l’alcoolisme excessif.
  • La dysfonction érectile
La dysfonction érectile est un problème commun auxquels sont confrontés les hommes buvant des boissons alcoolisées de façon excessive. Cela peut, à son tour, déboucher sur un mariage à rude épreuve et même le divorce.
  • Sur le système nerveux et psychique
une consommation excessive peut entraîner des troubles de la mémoire, de l’humeur (dépression), de l’anxiété, de l’insomnie, une dépendance, une incoordination motrice, des troubles de l’équilibre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...