Couvertures Events
Rock’Out : l’underground persiste !

Trois semaines seulement après le concert Amnezia #2, le Whatever Saloon est plein à ras bord. A vue d’oeuil, près d’un millier de jeunes se sont rendus au Rock’Out, un concert organisé par trois étudiants, Sami Tfifha, Koussay Kanzari et Neirouz Mastouri.
La line up du Rock’Out qui a eu lieu le 16 janvier 2016, comptait cinq groupes : Zanzana, qui nous ont donné une prestation des plus spectaculaires, reprenant des ballades rock des plus nostalgiques. Road 66 étaient sur scène accompagnés du batteur tunisien le plus talentueux de notre génération, Youssef Soltana. Toujours dans la catégorie des groupes dits « pros », The Brothers n’ont pas manqué de mettre le feu avec une ambiance funky.
« Nous avons voulu alterner entre des groupes pros et d’autres débutants afin de donner leur chance à ceux qui viennent de faire leurs premier pas dans le domaine musical, nous explique Koussay Kanzari. »
En parlant de débutants, Kharrouba ont été sensationnels durant leur première prestation sur scène. Ils ont joué des reprises d’Opeth, Pink Floyd et de Red Hot Chilli Peppers et ont parfaitement géré, en nous offrant une performance digne de ces légendes du rock psychédélique et progressif. Avec une sono de fortune, on pourrait se dire qu’il n’y a pas grand chose à faire, mais, rien n’arrête un groupe de rock déchaîné et déterminé à faire vibrer le centre-ville.
Rock’Out, c’est du tonnerre ! Nous avons demandé aux organisateurs ce qui les a motivés à organiser un tel concert.
« C’est suite à Amnezia #2, que l’idée nous est venue, comme beaucoup d’autres nous avions eu nos tickets et n’avons pas pu accéder au concert. Nous avons donc décidé d’en organiser un nous même afin de satisfaire tous ceux qui comme nous n’ont pas eu la chance d’entrer. Mais pas seulement, nous avons également tenu à cibler un public différent afin de propager cette culture, les habitués de ce genre d’évènements étaient présents, mais nous avons aussi donné des tickets gratuits à ceux qui n’y s’intéressent pas particulièrement dans le but de leur faire découvrir la scène rock tunisienne aet dans le but d’élargir la communauté, nous prévoyons aussi de revenir avec un deuxième concert en mars, nous a confié Sami Tfifha, organisateur. »
Affaire à suivre…