Un bon look Rock, en 3 pièces

Dans ces dernières années, le lookrock” s’est inscrit dans les favoris des tendances  : blog, magazines, collections… tous réinventent le style à l’infini à travers de nouvelles pièces.

Dans ce flou artistique, il existe néanmoins quelques pièces phares, des clés de voûte du style qui permettront au débutant de ce style, en quelques achats bien pensés, de s’approprier le look.

La bottine :

bottine
Un bon look Rock, en 3 pièces

 

 

 

 

 

La base, une paire de bottine en cuir noir de préférence. Elle doit arriver au maximum vers le milieu de la cheville et pas au-delà.

Lacées style army, cavalières aristocratiques, ou à boucles , les options sont ouvertes.
A savoir que les bottines à boucle sont plus faciles à porter au quotidien et s’accommodent à  toutes les sauces et contrairement au présupposé, on peut trouver de jolies bottines rock pour des prix très modiques, les surplus militaires proposent parfois des choses intéressantes mais encore une fois, attention à ne pas faire ”too much”…

Le pantalon adapté :

Un bon look Rock, en 3 pièces
pantalon

Le skinny est LE pantalon rock, en toile enduite, étroit, sans l’être trop aux chevilles (attention à l’effet leggings, du plus mauvais…effet).

La toile enduite va donner un aspect un peu cuir, sans les désagréments. Teddy Smith fait ce genre de pantalons, mais le meilleur rapport qualité prix que j’ai pu éprouver reste Mango homme (HE by Mango), une pièce remarquable avec tous les petits détails agréables d’une grande marque. L’avantage de ce vêtement est que vous pouvez valser entre le très enduit façon cuir (the Kooples), au plus soft, presque jean (Zara).

Petit plus : si vous possédez une ceinture cloutée, avec ce genre de pantalon, c’est parfait.

Le tee shirt loose :

Un bon look Rock, en 3 pièces
tee shirt loose

Un tee shirt en maille fine, ou en bête coton, avec un beau tombé, et porté assez large, le col en V évasé sans faire Ricardo sur la côte d’Azur. Il ne convient pas à toutes les morphologies, et il est conseillé d’être plutôt mince pour pouvoir obtenir l’effet escompté. Veillez à ne pas le porter entièrement rentré dans le pantalon, mais plutôt de façon désinvolte, effet ”saut du lit”.

Pour vous procurer cette pièce indispensable au vestiaire rock, filez chez Zara.

A oser? Vu parfois sur des looks essentiellement féminins, le tee shirt ”destroy”, troué et rapiécé à la Balmain peut apporter une touche original à l’ensemble. Mais comme toutes les pièces délicates à porter, veillez à bien équilibrer le reste de la silhouette avec des choses plus ”sobres”, afin d’éviter d’être fui par les enfants voyant en vous le monstre des films d’épouvantes.

Un bon look Rock, en 3 pièces
tee shirt ”destroy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...