Connect with us

The Newsroom

Une robe vaporisée en direct sur Bella Hadid par Coperni

Published

on

bella hadid pour le final du défile coperni printemps-étè 2023

C’est le moment le plus animé de la Fashion Week de Paris 2022. Vendredi soir, Bella Hadid a clôturé le défilé printemps-été 2023 du label français Coperni avec une robe vaporisée en direct.

Le mannequin a marché sur la piste en ne portant que des sous-vêtements nus avant que Manel Torres – le créateur de la technologie de pulvérisation brevetée, Fabrican – et deux scientifiques aient appliqué un liquide brumeux qui s’est transformé, presque instantanément, en robe.

Pendant près de 10 minutes, les invités ont regardé avec admiration Manel Torres et son équipe réaliser le design de la robe en temps réel.

Coperni a créé une robe en spray sur la top Bella Hadid

Pour finir la robe, la responsable du design de la marque Coperni, Charlotte Raymond, est montée sur scène et a délicatement manipulé l’encolure pendant qu’elle séchait encore et a coupé une fente spectaculaire pour la jambe de Bella Hadid.

La robe n’avait ni coutures ni ourlet. Et, de loin, le tissu ressemblait à un jersey lisse qui semblait bouger avec la facilité d’un t-shirt.

Coperni a créé une robe en spray sur la top Bella Hadid

« Vous pouvez porter cette robe, la garder comme une robe et la mettre sur un cintre. Mais si vous n’en voulez plus, vous pouvez la transformer en liquide et immédiatement la vaporiser à nouveau », a déclaré le directeur artistique de Coperni. et co-fondateur, Sébastien Meyer.

Le matériau innovant est en développement depuis le début des années 2000. Les fibres courtes sont liées avec des polymères naturels et synthétiques, puis mélangées à des solvants liquides qui s’évaporent immédiatement une fois que l’aérosol touche la peau ou autres surfaces.

Coperni a créé une robe en spray sur la top Bella Hadid

Bien que la robe ne soit pas à vendre, Meyer a déclaré qu’il était important de repousser les limites de la technologie et du design et de créer un moment qui pourrait entrer dans l’histoire de la mode. Les spectateurs semblaient impressionnés – y compris Kylie Jenner, Jeanne Damas et Alexa Chung, qui ont tous applaudi bruyamment.

« Nous n’allons pas gagner d’argent là-dessus, mais c’est plus une célébration de l’innovation parce que nous sommes passionnés de faire avancer la mode », a déclaré le PDG et co-fondateur de Coperni, Arnaud Vaillant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue (@voguemagazine)

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights