Urban Outffiters: Une Polémique Sur Le Sweatshirt Maculé De Sang

shinymen-Urban_Outffiters-Polémique-Sweatshirt_Maculé_De_Sang-couvEn moins de 24 heures, Urban Outfitters a provoqué l’ire de nombreux Américains. En cause, un Sweatshirt Maculé De Sang aux références douteuses.

La marque Urban Outfitters a-t-elle perdu la raison ? Si l’on en croit son dernier article mis en vente, la réponse s’avère malheureusement positive. Ces dernières heures, un nouveau produit “sanglant” était disponible dans son catalogue en ligne : il s’agissait d’un sweatshirt “vintage” de l’Université de Kent State (État de l’Ohio) vendu à 129 dollars et repéré par le site américain BuzzFeed.

En commentaire du produit, il était écrit :

Nous n’en avons qu’un ! Alors prenez-le ou vous le regretterez !

Deux fautes de goût derrière un produit a priori ordinaire : tout d’abord les fausses tâches de sang, éparpillées à même le pull. Aussi, l’Université de Kent State est tragiquement connue pour un évènement qui a eu lieu le 4 mai 1970.

Le 4 mai 1970, un jour sanglant pour les États-Unis

Ce jour-là, alors que les États-Unis sont toujours en guerre contre le Vietnam, la Garde Nationale n’hésitait pas à tirer sur les étudiants du campus dont certains manifestaient contre l’extension de l’intervention de l’armée américaine, sous les ordres de Richard Nixon depuis 1968, au Cambodge. Une décision validée quelques jours plus tôt, le 30 avril.

Le 1er mai, les étudiants avaient déjà manifesté, appelant à un nouveau rassemblement le 4 mai. Entre temps, les positions du maire de la ville de Kent comme celles des étudiants se radicalisent. Le premier a requis l’intervention de la Garde Nationale après l’incendie d’un bâtiment et les deuxièmes ont vu un des leurs être blessé par une baïonnette.

Comme prévu, la manifestation provoque un face-à-face tendu entre la Garde Nationale et les étudiants. Jusqu’à ce qu’un Sergent, Taylor, décide d’utiliser son pistolet, entraînant une réaction en chaîne de la part des militaires disposés autour de lui. En treize secondes, 63 balles sont tirées.

Résultat, quatre morts, neuf blessés. Les jours qui suivent, quatre millions d’étudiants se mobilisent, parvenant à fermer des centaines d’universités et sensibilisant l’opinion publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilés hommes

Défilé Les Hommes automne hiver 2019-2020

Le magazine Shinymen.com vous présente la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison Les Hommes.  

En Vidéo, Défilé de la marque Heni Collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente la vidéo du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni Collection lors de la 2ème journée de la...

En photos, Défilé de la marque Heni collection lors de la Fête Internationale De La Mode 2016

Le Magazine Shinymen.com vous présente les photos du défilé de mode de la Marque de prêt-à-porter Homme Heni collection lors de la 2ème journée de la Fête...

New York Accueille Sa Première Fashion Week Homme

Après Londres, Florence, Milan et Paris, c’est au tour de New York d’accueillir une Fashion Week dédiée exclusivement aux collections...

Fashion Week De Chine : Un Mannequin De 79 Ans Fait Le Buzz

Le défilé Hu Sheguang lors de la Fashion Week De Chine a beaucoup fait parler de lui grâce à ses créations originales,...